Marché de Potiers Marseillan Ville

JUIN
16
16 juin 2018 à 09h00
17 juin 2018 à 19h00
Marseillan Ville
Port de Marseillan
34340, Marseillan

Les 16 et 17 juin prochains retrouvez le 3ème marché de potiers de Marseillan Ville sur le Port.

Plus d’une trentaine de céramistes investiront le cadre idyllique du port de Marseillan pour un rendez-vous devenu incontournable au mois de juin : le Marché de Potiers.

35 potiers et céramistes vous accueilleront tout le week-end de 10h à 20h pour vous présenter leurs dernières créations.

Faïence, terre cuite et vernissée, grès, porcelaine, raku... des techniques et des styles différents mais un point commun : les potiers sont des professionnels.

Un week-end animé où vous pourrez assister à des démonstrations, et où les enfants pourront s'initier au modelage au cours d'ateliers qui leurs sont réservés.

Vous pourrez en profiter pour découvrir Marseillan, ses plages et ses lagunes, le Bassin de Thau et le Cap d'Agde... pour un séjour au bon air du Languedoc Roussilon !

À l’origine de cet événement, une double passion : la passion de deux céramistes de la région, Cécile et Dorian Poveda, pour les Arts de la Terre et leur passion partagée pour le Bassin de Thau et tout particulièrement pour le port de Marseillan ! Ils ont été depuis rejoints par Régine et François Thirion, potiers à Marseillan.

Le premier marché voit le jour en 2016, soutenu par la Ville de Marseillan et l’Association Terres en Méditerranée, qui regroupe des céramistes du Languedoc-Roussillon. Il a su conquérir un public d’amateurs, de professionnels, de collectionneurs ou tout simplement de promeneurs curieux. La créativité, la vitalité de la céramique contemporaine est indéniable, comme en témoigne l’engouement du public pour cet événement.

C'est la volonté des organisateurs : faire découvrir la richesse, le renouveau et la diversité de la création céra-
mique régionale auprès du grand public. Cet événement est aussi l’occasion de tisser des liens avec des acteurs de la vie culturelle locale.