Atelier Banette met la main à la pâte pour Octobre rose

7 octobre 2023 à 10h10 par Corentin Aubry

Atelier Banette, un réseau de boulangeries comptant 7 établissements dans l'Hérault et les Pyrénées-Orientales, s'implique pleinement dans la cause d'Octobre Rose en organisant des collectes de fonds, la distribution de petits déjeuners dans des établissements de santé, et en sensibilisant ses équipes.

Atelier Banette
Atelier Banette se mobilise concrètement pour Octobre rose.
Crédit : Atelier Banette

20 centimes reversés pour l'achat de pâtisseries

 

Que ce soit à Montpellier, Pézenas, Clermont-l'Hérault, Balaruc, Mauguio, au Crès ou encore à Argelès-sur-Mer, Atelier Banette, un réseau de boulangeries, pâtisseries et de snacking particulièrement bien implanté en Occitanie, a choisi de soutenir la cause du cancer du sein à l'occasion d'octobre rose. Il faut dire qu'avec environ 180 collaborateurs, dont 70% de femmes, cette cause leur tient particulièrement à cœur.

Pour participer à Octobre Rose, les Ateliers Banette ont mis en place deux actions solidaires. Tout d'abord, dans chacune de leurs boutiques, ils proposent en ce moment une sélection de viennoiseries et pâtisseries aux couleurs de la cause : brioche aux pralines roses, carré framboise et éclair à la framboise sont disposés en vitrine jusqu'à la fin du mois d'octobre, et sur chaque vente de ces produits, 20 centimes sont reversés à la cause. Une belle occasion pour tous de concilier solidarité et... gourmandise !

À la fin de l'opération, les Ateliers Banette feront le bilan des ventes des pâtisseries roses et reverseront le montant collecté à l'Institut contre le cancer de Montpellier.

 

Des petits déjeuners offerts aux patients et aux soignants

 

En plus de ces actions, Atelier Banette a offert deux petits-déjeuners ce jeudi 5 octobre dans plusieurs établissements de santé montpelliérains : l'un à la clinique Clémentville, l'autre à l'Institut du Cancer de Montpellier.

Les soignants ainsi que les patients ont pu se régaler. Un moment émouvant et particulièrement apprécié par le directeur général d'Atelier Banette.

Philippe Marc

Enfin, en parallèle, Atelier Banette sensibilise son personnel féminin au dépistage précoce du cancer du sein. Cette opération de communication interne vise à informer et encourager les femmes à prendre soin de leur santé.