Bonjour le Sud

Du lundi au vendredi, de 06:00 à 10:00

6h-9h, réveillez-vous avec Ghyslain et Loris dans "Bonjour le Sud" . " Bonjour le sud ", votre matinale d'info, l'info d'ici, de votre ville. 

Au programme de l'émission :

Vos meilleurs hits,

L'actualité de votre ville à l'heure et à la demi-heure,

La revue de presse de Loris à : 6h35, 7h35 et 8h35,

La blagounette de Jean-Charles à : 6h50, 7h50, 8h50,

La météo des experts à : 6h20,7h20 et 8h20,

L'inforoute toutes les 20 min,

L'horoscope à : 6h55, 7h55 et 8h55

et plein d'autres rendez-vous à découvrir du lundi au vendredi de 6h-9h sur RTS.

Rejoignez-nous en direct avec l'appli RTS et nos réseaux sociaux Facebook et Twitter

Animateurs

Ghyslain

Animateur

Ghyslain a découvert la radio à l'âge de 13 ans grâce à une radio scolaire implantée dans son collège.  Épaulé et formé par des passionnés, il y découvrira sa voie et son futur métier. En 1998, après un Bac L, il monte à Paris à l'école de radio "Studio École de France" pour se perfectionner auprès de formateurs professionnels évoluant dans les grandes stations parisiennes. En 2000, son diplôme Bac+2 en poche, il entame sa carrière au sein de diverses radios, indépendantes puis nationales parisiennes. Après 5 ans sur des antennes nationales, Ghyslain véritable sudiste dans l'âme et amoureux des radios de proximité, dècide en 2015 de rejoindre RTS en tant qu'animateur de la matinale avec en charge la programmation musicale .

Le défi RTS le passionne, d'autant que la radio à tous les atouts pour devenir la grande régionale du sud dans la nouvelle Occitanie.

Entouré d'une équipe jeune et dynamique, il s'efforce à apporter son expérience et sa passion pour la radio de proximité.

Loris

journaliste-reporter

Petit, Loris avait un rêve : informer les gens.  Après un Bac ES, Loris intègre la faculté de droit de Marseille pendant 2 ans puis l’école de journalisme IEJ de Marseille. Après plusieurs stages dans diverses rédactions presse et radio,  Loris le sudiste intègre RTS.

Sur RTS, Loris présente les informations sur la tranche 6h-midi. Il part également les après-midis sur le terrain à la rencontre de ceux qui font vivre notre belle région pour des reportages.