Football : le programme des 32es de finale de la coupe de France pour les clubs d’Occitanie

6 janvier 2023 à 11h16 par Corentin Aubry

Quatre clubs de la région participent à ces 32e de finale : Toulouse, Montpellier, Nîmes et Rodez. Voici le programme et les horaires de diffusion de ces quatre matchs.

32e de finale coupe de france de foot

Pau-Montpellier et Grenoble-Nîmes, vendredi 6 janvier 2023 à 18h

 

La plus belle des compétitions de foot reprend dès ce vendredi, avec en ouverture, quatre matchs dès 18h. Parmi ces oppositions, Montpellier, qui se déplace à Pau, et Nîmes, en visite à Grenoble.

Pour les Montpelliérains, il s’agira de prendre au sérieux la formation paloise, actuelle 13e de ligue 2. Romain pourra compter sur le retour de l’international Tunisien, et buteur contre l’équipe de France lors de la coupe du monde au Qatar, Wahbi Khazri. Du côté des mauvaises nouvelles, Savanier et Leroy sont suspendus. Omlin et Wahi sont laissés au repos. Un match à suivre en intégralité sur beIN sports max 4.

Pour les Crocos, la tâche s’annonce rude, face à Grenoble, actuel 5e de ligue 2. Mais les isérois sont en panne sèche depuis la reprise, avec deux revers en autant de matchs. Le Nîmes Olympique, actuellement en position de relégable, pourrait se donner un peu d’air et surtout enclencher une dynamique en cas de victoire ce soir. Un match à suivre en intégralité sur beIN sports max 5.

 

Monaco-Rodez, samedi 7 janvier à 18h

 

Toujours en ligue 2, Rodez va devoir réaliser l’exploit face à Monaco, au stade Louis II. Un déplacement très compliqué pour les Aveyronnais, en difficulté dans leur championnat (17e de ligue 2). Le RAF, lors du 8e tour ce week-end, était difficilement venu à bout de Roche Saint-Genest, pensionnaire de régionale 2. Coup d’envoi du match samedi à 18h. Un match à suivre en intégralité sur beIN sports max 6.

 

Lannion-ToulouseDimanche à 18h

 

Enfin, Toulouse, comme Montpellier, fait son entrée en lice dans la compétition. Le Téfécé, a, semble t'il, l’opposition la plus abordable, avec un déplacement dans les côtes d’Armor, face à Lannion, pensionnaire de Nationale 3. Quatre divisions d’écart entre les deux clubs, mais prudence, les surprises ne sont pas rares à ce niveau de la compétition. Le match se jouera au stade du Roudourou, à Guingamp, dans une ambiance probablement électrique. Coup d’envoi dimanche à 18h, à suivre sur BeIN Sports Max 5.