Frontignan : la déchetterie inaugure un espace dédié aux articles de sport de seconde main

31 décembre 2023 à 15h26 par Corentin Aubry

Si votre garage est encombré d'articles de sport qui prennent la poussière, ou si vous êtes à la recherche d'un vélo pour votre enfant ou d'une paire de chaussures pour votre prochain séjour au ski, vous pouvez désormais vous rendre à l'Espace don et réemploi de la déchetterie de Frontignan du mardi au samedi, de 8h15 à midi.

Frontignan

Un deuxième espace dans l'agglomération

 

Suite au succès de l'ouverture du premier espace don et réemploi à la déchetterie de Sète, Sète Agglopole Méditerranée a décidé d'étendre son engagement en faveur de l'économie circulaire en inaugurant le 21 décembre dernier un second espace similaire, cette fois-ci à la déchetterie de Frontignan. Celui-ci est spécifiquement dédié aux articles de sport tels que les vélos, ballons, raquettes, haltères, skis, rollers, et bien d'autres. L'idée est simple : déposez les articles en bon état dont vous ne vous servez plus et prenez ce dont vous avez besoin.

 

Une seconde vie pour les objets de sport

 

« Notre ambition est de favoriser l'économie circulaire en évitant que des objets encore fonctionnels ne soient jetés. Nous devons apprendre ensemble à privilégier la réutilisation plutôt que la mise au rebut systématique. Cet espace est là pour faciliter le don et le réemploi par les habitants du territoire. Réduire les déchets, tout en soutenant la solidarité, c’est bon pour la planète, pour le pouvoir d’achat, et c’est dans l’intérêt de tous », précise Laurence Magne, Vice-présidente de l'Agglopole déléguée à la Valorisation des ressources.

Les habitants du bassin de Thau sont invités à venir déposer le matériel sportif en bon état dont ils ne se servent plus dans les containers prévus à cet effet (issus du réemploi bien sûr). Les objets seront réceptionnés par un agent de l'Agglopole, triés et exposés en attendant de trouver un nouvel usager, qu'il s'agisse d'un particulier ou d'associations humanitaires.