Hérault : un marginal voulait assassiner Emmanuel Macron

16 février 2024 à 11h00 par Loris

Un Héraultais d'une trentaine d'années interpellé cette semaine, après des messages publiés sur Tik Tok visant à tuer le Président Emmanuel Macron. Il sera jugé le mois prochain.

Il devra pointer en gendarmerie en attendant son procès.
Il devra pointer en gendarmerie en attendant son procès.
Crédit : DR

L’interpellation d’un homme en milieu de semaine à Cruzy dans le département de l'Hérault. Il s'agit d'un individu soupçonné d’avoir menacé de commettre un attentat contre Emmanuel Macron.

 

La thèse terroriste exclue

Ce sont nos confrères de Midi Libre qui ont révélé l’affaire sur leur site internet hier après-midi. A travers plusieurs messages sur le réseau Tik Tok, l’individu âgé d’une trentaine d’années aurait proposé de tuer le président de la République, moyennant finance. Toujours selon le quotidien régional, l’homme réside dans la commune avec sa famille depuis trois ou quatre ans et les témoignages recueillis évoquent un individu renfermé et vivant en marge du village. Ses motivations restent pour l’heure mystérieuses, en tout cas l’hypothèse terroriste semble exclue.

L’homme a été déféré hier soir au parquet de Béziers et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé à la fin du mois de mars devant le tribunal correctionnel et devra d'ici-là pointer chaque semaine en gendarmerie.