Actualités régionales

À Vendargues, de nouveaux studios pour France Télévisions

08 mars 2018 à 17h20 Par Léo Fichou
Crédit photo : Philippe Saurel, Pierre Dudieuzère, Delphine Ernotte et Carole Delga lors de l'inauguration des studios de France Télévisions. - DR

L'inauguration, ce jeudi, des nouveaux locaux de France Télévisions, par sa Présidente, Delphine Ernotte et les élus locaux, Carole Delga, Philippe Saurel et le Maire de Vendargues. Des studios d'environ 16 000 m², au coeur de la zone industrielle, qui accueilleront le tournage de la future série de France 2. Une série diffusée, tous les jours, dès septembre prochain.

16 000 m² de studios et 400 emplois créés 

Les nouveaux studios de France Télévisions ont été inauguré à Vendargues ce jeudi 7 mars. Des studios qui accueilleront le tournage de la nouvelle série de France 2. 400 emplois, directs et indirects vont donc être créés grâce à l'implantation des studios du groupe France Télévisions à Vendargues. Pour Delphine Ernotte, la Présidente de France Télévisions, Vendargues pourrait devenir, "Verdagueslywood". Des retombées économiques conséquentes sont attendues pour la région. Delphine Ernotte explique le choix du groupe de s'implanter ici, dans la Métropole de Montpellier...

Delphine Ernotte - Présidente de France Télévisions

 

Ce que l'on sait de la future série...

Les scènes seront tournées, en intérieur, dans les nouveaux studios à Vendargues. La partie extérieure des tournages sera fera à Montpellier, La Grande-Motte et Nîmes. Si les réalisateurs veulent garder le secret sur le titre de la série, le nom "Grand Soleil" semble être le plus probable. Les épisodes d'une trentaine de minutes, seront diffusés sur France 2, tous les jours, dès septembre.

Le scénario devrait être le suivant : une jeune femme, revient sur Montpellier, des années après son départ. Un départ forcé, suite à un drame qui a marqué sa vie. Son retour, ne sera pas aussi simple qu'elle pensait... Le casting n'a pas encore été dévoilé.