Actualités régionales

Alerte Météo l'Hérault en vigilance rouge neige et verglas, pluie-Inondation et vagues-submersion.

28 février 2018 à 20h50 Par Martin Mystère
Crédit photo : météo france

Ce jeudi matin la vigilance rouge a été levée. La vigilance repasse en Orange.

Ce jeudi matin la vigilance repasse en orange. Nous allons vers une amélioration progressive.

Suivez le direct du jeudi 01 Mars

Les prévisions de météo Languedoc pour Jeudi 1er Mars

La journée s'annonce grise et pluvieuse sur l'ensemble de la région. La neige est progressivement remplacée par la pluie. Les flocons qui ne tombent plus que sur les sommets cévenols.

Les précipitations pourront être intenses sur l'Ouest de l'Hérault. Enfin côté vent, il s'oriente à l'Est / Sud-Est et souffle fortement sur les littoraux où l'on surveillera un risque de submersion marine notamment entre Hérault et Aude.

Les minimales iront de 3°C à Nîmes et Avignon, 5°C à Montpellier, 6°C à Béziers et Narbonne, 7°C à Sète et Perpignan.

Vigilance Rouge sur l'Hérault

En ce début de soirée l'épisode négeux sur le département de l'hérault s'intensifie. Météo France vient de passer le département en vigilance Rouge Neige-Verglas, Pluie-Inondation et Vagues-submersion.

Le préfet de l'hérault demande à la population d'éviter tout déplacement dans le département jusqu'à la fin  de la vigilance rouge. Celle-ci est prévue vendredi 2 mars à minuit mais la situation risque encore d'évoluer dans la nuit et demain.

Situation actuelle à 22H selon météo france 

Sur l'Hérault le redoux de l'après midi aura été plus bref que prévu. La neige a repris. Il y a actuellement sur Montpellier 15 cm de neige, et entre 20 et 25 cm dans l'intérieur. Le vent de nord-est oriente la perturbation vers la plaine du Gard et du PACA a basse altitude.

Dans la nuit sur l'Hérault on attend encore de forts cumuls, de 20 à 40cm de neige sur la région de Montpellier qui vont se cumuler à la couche en place. 

De 30 à 50 cm à l'intérieur dans le nord du département. 

Sur le littoral les chutes de neige sont faibles et irrégulières. Elles donnent de 1 à 5 cm dans les plaines intérieures et 10 à 15 cm en général au dessus de 200m, 20 à 40cm au dessus de 1000m.

Nos experts météo de Météo Languedoc quand a eux prévoient dés demain matin 8h un redoux et un retour à la normale progressif dans la journée.