CdM 2018 : Achille le chat sourd, successeur de Paul le Poulpe

12 juin 2018
Par Florian Trillon
Vous connaissez très probablement le légendaire Paul le Poulpe qui a lancé la tradition des animaux pronostiqueurs. Cette année, c'est le chat Achille qui a été choisi par l'organisation russe.

Saviez-vous que Sète était également la capitale des animaux pronostiqueurs ? En effet, le célèbre Paul le Poulpe serait né à Sète ! Paul Ier et son successeur Paul II seraient donc de la région et les premiers de la longue famille des animaux pronostiqueurs. 

En 2010, Paul se révèle au grand public avec 12 prédictions sur 14. Il devient alors une célébrité, un succès immédiat pour le Poulpe Sétois.

Durant la CdM 2014 au Brésil, c'est Cabeçao ("Grosse tête" en français) une tortue de 25 ans qui s'est illustré à sa place avec tout de même moins d'efficacité que son prédecesseur. Cabeçao avait notamment pronostiqué la victoire de la France face à l'Allemagne durant ce mondial. L'Allemagne finira championne du monde. 

Cette année en 2018, c'est un chat qui est le pronostiqueur officiel. Son petit prénom : Achille. Un des 60 félins qui protège le célèbre musée de l'Ermitage de St Petersbourg des rongeurs. La particularité d'Achille serait d'être sourd ce qui apparemment aiguiserait son niveau d'intuition.


… S'il pouvait être en faveur de nos Bleus, à bon entendeur.

Réecoutez le podcast du mardi 12 juin au soir :

Mardi 12 Juin Soir