Actualités régionales

CdM 2018 : cap sur les huitièmes pour les Bleus !

22 juin 2018 à 11h30 Par Loris Galofaro
Crédit photo : Kylian Mbappé a marqué son premier but en Coupe du Monde - DR

Grâce à Kylian Mbappé, l'équipe de France a battu le Pérou ce jeudi (1-0) et s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Russie. La première place se jouera mardi contre le Danemark.

Que c'était dur... au terme d'un match étouffant, les Bleus ont réussi à se sorti du piège Péruvien. Le seul but de la rencontre a été inscrit par le jeune Kylian Mbappé, auteur de sa première réalisation en Coupe du Monde. L'attaquant parisien a profité d'un fabuleux travail d'Olivier Giroud, auteur d'une frappe détournée par le gardien du Pérou, pour pousser le ballon dans le but vide.

Deschamps fait appel à ses soldats

En cinq jours, les Bleus se sont métamorphosés. Inquiétants samedi dernier, pour leur premier match face à l'Australie (victoire 2-1), ils ont affiché un tout autre état d'esprit hier contre des Péruviens accrocheurs. Un changement radical sûrement dû aux changements de Didier Deschamps, qui a refait appel à Olivier Giroud et Blaise Matuidi. Le premier à la pointe de l'attaque, très précieux dans le jeu avec un rôle de pivot. Le second, positionné sur l'aile gauche, a pu faire profiter son équipe de tout son impact physique. A noter également les retours en grâce de Paul Pogba et de Ngolo Kanté, qui ont aussi fait du bien.

Objectif première place

Mais ce n'est pas terminé, les Français sont loins d'être en vacances. Mardi prochain, ils vont devoir gagner ou faire match nul face au Danemark pour terminer premiers du groupe C. Les Danois, décevants face à l'Australie (1-1), on laissé apparaître des difficultés dans la construction du jeu.

Pourquoi la première place du groupe ? Et bien pour éviter la Croatie en huitièmes, impressionnante hier soir face à l'Argentine (3-0) et assurée de finir leader de sa poule. Si les Bleus restent à leur place, ils affronteraient au prochain tour l'Islande ou l'Argentine... beaucoup plus jouable que les Croates.