CdM 2018 : Les Bleus, équipe la plus chère du mondial

18 juin 2018
Par Florian Trillon
La France ne gagnera peut-être pas le titre suprême de la Coupe du Monde mais nous serons toujours considérés comme l'équipe la plus chère du mondial.

La France et l'Espagne seules nations à dépasser le milliard d'euros pour leurs 23 joueurs. D'autres outsiders et favoris du Mondial suivent avec les Allemands, Anglais ou encore Belges. Ce sont les statistiques officielles de Transfer Market, le spécialiste mondial du foot en chiffres. 

Pourquoi les Français sont-ils classés premiers alors qu'ils ne sont pas parmi les trois favoris de ce mondial ? C'est l'âge évidemment qui fait flamber les prix. La France est l'équipe la plus jeune de la compétition, égalité avec le Nigeria, ce qui fait relativement augmenter le prix. Griezmann, Pogba ainsi que Mbappé sont les trois bleus qui font monter la somme de l'équipe de France. 

À noter que le joueur le plus cher de ce mondial n'est ni Griezmann, Neymar, Messi ou Ronaldo, c'est le britannique Harry Kane qui vaudrait dans les environs de 200 Millions d'euros.

Ce n'est pas le seul institut du football qui se penche sur le sujet : le CIES, observatoire du football, publie une autre enquête sur les équipes les plus onéreuses. La France reste première mais c'est le dauphin qui change avec les Three Lions Britanniques qui s'imiscent. 

Réecoutez le podcast du dimanche 17 juin :

 

Lundi 18 Juin Matin