Actualités régionales

Coup de gueule de Rémi Gaillard : "votre chien, lui, ne vous abandonnera pas"

04 juillet 2018 à 11h40 Par Léo Fichou
Crédit photo : "Alors, ça fait quoi d'être abandonné sur le bord de la route c****** ?"- Instagram Rémi Gaillard

Les vacances commencent et certains vont, cette année encore, abandonner leur animal au moment de partir. Les refuges de la région sont d’ailleurs témoins, en ce moment, de ce phénomène. Et ça, pour Rémi Gaillard, c’est inacceptable.

Début juillet, à l'heure des départs en vacances, Rémi Gaillard, l'ami des animaux, passe un coup de gueule au micro d'RTS. Le montpelliérain n'accepte toujours pas et n'acceptera, sans doute, jamais que l'on abandonne son animal sur le bord de la route lors des départs en vacances...

 

Le coup de gueule de Rémi Gaillard

 

La cause animale, c'est son combat depuis toujours, et encore plus depuis la mort de son chien, Tilay. En 2016, alors qu'il était enfermé dans une cage de la SPA, Rémi Gaillard expliquait : "mon chien m'a appris beaucoup plus que les êtres humains". Une preuve d'amour, encore une fois, entre le montpelliérain et les chiens. Plus récemment, en mai dernier, accompagné de Brigitte Bardot, Rémi Gaillard avait publié une vidéo pour dénoncer les maltraitances animales dans les abattoirs.

 

La campagne, touchante, de 30 Millions d'Amis

 

Comme Rémi Gaillard, on vous conseille de regarder la nouvelle campagne de la fondation 30 Millions d'Amis. Une vidéo touchante ou l'on suit la vie d'une jeune fille et de son labrador. De son enfance, jusqu'à la vie d'adulte. Les deux inséparables sont finalement séparés par la mort du chien. Une vidéo, lancée mi-juin, contre les abandons d'animaux, en période estivale. 30 Millions d'Amis lance un message fort aux maîtres : "Quand un chien abandonne son maître, ce n'est pas pour partir en vacances".

Découvrez la vidéo :