Coupe du Monde 2018 : les deux derniers huitièmes de finale

Duel entre Radamel Falcao et Harry Kane - DR
03 juillet 2018
Par Léo Fichou
20ème jour de la Coupe du Monde en Russie. Au programme, les deux derniers huitièmes de finale. Dès 16h, la Suède affronte la Suisse. À 20h, c'est l'Angleterre qui joue contre la Colombie. Présentation des rencontres.

Les deux derniers huitièmes de finale de la Coupe du Monde ce mardi 3 juillet. Un duel 100% européen pour commencer, dès 16h, entre la Suède et la Suisse. En début de soirée, dès 20h, une très belle affiche entre la Colombie et l'Angleterre.

 

Suède - Suisse

Duel entre deux équipes qui n'ont plus mis les pieds en quarts de finale de la Coupe du Monde depuis de nombreuses années. La Suède, n'a plus atteint ce stade de la compétition depuis 1994 et la Coupe du Monde aux États-Unis. De son côté, la Suisse ne s'est plus qualifiée pour les quarts de finale du Mondial depuis 1954. Un Mondial disputé sur ses terres, en Suisse.

Lors des phases de poules, la Suisse a terminé invaincu avec une victoire face à la Serbie (2-1) et deux nuls (1-1 face au Brésil et 2-2 contre le Costa Rica). La Suède, elle, s'est imposéeà deux reprises (3-0 contre le Mexique et 1-0 face à la Corée du Sud) mais s'est inclinée contre l'Allemange (2-1).

La clé du match pourrait venir des suspendus. Quelques cadres, de chaque équipe, ont reçu deux cartons jaunes lors des phases de poules et sont donc suspendus pour la rencontre. Les deux défenseurs suisses, Fabian Schär et Stephan Lichsteiner ne seront pas de la partie. Tout comme le meneur de jeu suédois, Sebastian Larsson.

 

Suède - Suisse

Suède - Suisse, à suivre dès 16h sur BeiIn Sports.

 

Colombie - Angleterre

Après France - Argentine samedi et Brésil - Mexique lundi, c'est une autre très belle affiche de la Coupe du Monde ce mard soir. Le dernier huitième de finale opposera donc la Colombie de Radamel Falcao à l'Angleterre d'Harry Kane. Un duel d'attaquants qui est, pour le moment, largement dominé par l'anglais. Harry Kane a déjà inscrit cinq buts dans la compétition pendant que l'attaquant colombien, n'en a lui inscrit qu'un seul.

La Colombie et l'Angleterre ont, toutes les deux, terminé les phases de poules avec deux victoires et une défaite. Avec, notamment, une belle victoire de chaque côté : 6-1 pour l'Angleterre contre le Panama et 3-0 pour la Colombie contre la Pologne.

Difficile de donner un favori... Mais, côté paris sportifs, les bookmakers sont eux unanimes. Avantage Angleterre ! En moyenne, si vous pariez sur la victoire des anglais, vous gagnerez le double de votre mise. Et, si vous pariez sur la victoire de la Colombie, votre mise sera multipliée par quatre.

 

Colombie - Angleterre

Colombie - Angleterre, à suivre dès 20h sur TF1 BeIn Sports.