Actualités sportives

Coupe du Monde : les enjeux des groupes E et F

27 juin 2018 à 10h15 Par Léo Fichou
Crédit photo : Le troisième match des équipes des groupes E et F, c'est aujourd'hui, mercredi. - DR

Après les quatre premiers groupes, dont celui de la France hier, c'est au tour des équipes des groupes E et F de disputer la troisième journée des phases de poules. Sur les huit équipes, sept peuvent encore se qualifier. Les enjeux des rencontres...

La Coupe du Monde de la FIFA en Russie continue ce mercredi 27 juin. Au programme, les rencontres des groupes E et F. Dès 16h, ce sont les équipes du groupe F qui vont se disputer les deux places qualificatives pour les huitièmes de finale. Ensuite, à partir de 20h, ce sont les équipes du groupes E qui s'affrontent.

 

Brésil, Suisse, Serbie : trois équipes pour deux places

 

Déjà huit équipes qualifiées pour la suite de la compétition. La France bien sur, mais aussi l’Espagne ou encore le Portugal. Dès 16h, on saura qui du Mexique, de l’Allemagne, de la Suède ou de la Corée du Sud obtiendra son ticket pour les huitièmes de finale. Car oui, dans le groupe F, toutes les équipes peuvent encore se qualifier. Le Mexique, seul en tête avec 6 points fait office de favori pour la première place. Les mexicains affrontent la Suède, deuxième à égalité avec l’Allemagne. Les deux équipes comptent 3 points. L’Allemagne qui de son côté, joue contre la Corée du Sud, bonne dernière avec 0 point. Même si la qualification semble très compliquée pour la Corée, rien n’est encore joué. En cas de victoire face à l’Allemagne, ce qui paraît improbable et une défaite de la Suède face au Mexique, les coréens accompagneraient le Mexique au prochain tour.

 

 

Mexique, Allemagne, Suède, Corée du Sud : tout est encore possible

 

Dans le groupe du Brésil, de la Suisse, du Costa Rica et de la Serbie, une équipe est d’ores et déjà éliminée. Il s’agit du Costa Rica qui a perdu ses deux premiers matchs. Mais, à part ça, tout est encore possible pour les trois autres équipes. Alors, faites vos jeux, qui du Brésil, de la Suisse ou de la Serbie va se qualifier pour les huitièmes de finale ? La Suisse affronte le Costa Rica. Face à une équipe déjà éliminée, les suisses semblent être en bonne voie pour empocher les trois points et obtenir leur billet pour les huitièmes. L’autre match, entre le Brésil et la Serbie sera décisif. L’équipe qui l’emportera sera qualifiée pour le prochain tour. En cas de nul, le Brésil sera automatiquement qualifié, en revanche, la Serbie devra espérer une défaite de la Suisse.