Formule 1 : le Grand Prix de France de retour sur le circuit Paul Ricard

22 juin 2018 à 10h30 par Léo Fichou

La saison de Formule 1 continue ce week-end. Après 10 années d'absence, le Grand Prix de France revient ! Les pilotes prendront le départ du circuit Paul Ricard, au Castellet. Et parmi les pilotes, trois français, Esteban Ocon, Pierre Gasly et Romain Grosjean.

RTS
Crédit : Dimanche dès 16h10, les pilotes seront sur le circuit Paul Ricard. - DR

Le Grand Prix de France est de retour ! Après 28 ans d'absence, les pilotes de Formule 1 vont courrir sur le circuit Paul Ricard, au Castellet. Le dernier vainqueur sur ce mythique circuit ? Alain Prost. C'était en 1990 et le français roulait en Ferrari. 

 

 

Une victoire française pour le retour de la Formule 1 en France ?

 

Esteban Ocon, as du volant

Ils sont trois français cette année en Formule 1 : Romain Grosjean, Pierre Gasly et Esteban Ocon. Le cousin de ce dernier, Carl, habite dans l'Hérault. Il a suivi l'éclosion et l'ascension d'un prodige du volant. Carl se souvient de son petit cousin, alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'années : "Il volait la voiture du grand-père et il allait faire la course dans les champs, il aimait la vitesse. Il a grandit dans un garage, son père était mécanicien. Petit, il adorait l'odeur de l'essence".

Malgré le talent certain du pilote, il n'a jamais été seul. Dès sont plus jeune âge, à quatre ans, Esteban Ocon a pu compter sur le soutien de son père, Laurent. Alors mécanicien, il suivait son fils sur toutes les courses de kart. "Il a acheté un camping-car et ils partaint sur les circuits. Laurent a fait d'énormes sacrifices et ça paye aujourd'hui." se souvient son cousin, Carl.

 

Esteban Ocon vu par son cousin Carl