Actualités régionales

Française des Jeux : recherche gagnant désespérément

19 février 2018 à 12h34 Par Léo Fichou
Crédit photo : DR

La Française des Jeux est à la recherche, depuis le 26 décembre d'un potentiel futur millionnaire. Le joueur au My Million n'a toujours pas réclamé son gain. Il n'a plus que quelques jours, jusqu'au samedi 24 février, pour se manifester.

Depuis le 26 décembre, la Française des Jeux recherche le gagnant du My Million. Le joueur a validé son ticket gagnant à Balaruc les Bains, dans l'Hérault, à la Maison de la Presse. Mais, depuis, pas de nouvelles... Le joueur reste introuvable et n'a toujours pas réclamé son gain. Il n'a plus que quelques jours, jusqu'au samedi 24 février pour se manifester. Le code gagnant : QH 779 1782. Si, par tout hasard, vous êtes l'heureux gagnant, contactez vite la FDJ au 09 69 36 60 60.

2% des gagnants ne se manifestent pas

Chaque année, environ 2% des gagnants ne récupèrent pas leur gain. C'est en tout cas ce qu'affirme Olivia Miray-Jacta, responsable de l'accompagnement des grands gagnants à la Française des Jeux. Depuis ses débuts en 2014, My Million compte déjà 22 gains non réglamés... Soit 22 millions d'euros récupérés par la FDJ. Un mal pour un bien, puisque, cette somme a servi à effectuer des My Million avec 10 à 20 gagnants par tirage.


Le jeu, My Million, souvent incompris

Le mécanisme du jeu est souvent remis en questions. Pour l'Euro Millions et le Loto, les joueurs ont la possibilité de choisir les combinaisons de numéros. Ils se souviennent alors des numéros qu'ils ont joué. Mais, dans le cas du My Million, le joueur n'est pas maître des chiffres sur son ticket. Au moment du tirage, cette combinaison est souvent oubliée et les joueurs ne pensent pas à la vérifier.

Le code gagnant entouré en rouge est souvent mal vu dans l'euromillion

À Balaruc les Bains, le buraliste de la Maison de la Presse ne se fait pas d'illusions. Le ticket a été joué par un habitant de la commune, mais celui-ci ne récupèrera jamais son gain...