Actualités sportives

France-Croatie: les fans zones dans la région

13 juillet 2018 à 17h05 Par Laurent Aubry
Crédit photo : fr.depositphotos.com

Dimanche à 17 heures, la finale de la coupe du monde. Plutôt que de rester chez vous ou d'aller chez des amis pour suivre la rencontre, vous préférez la foule et les grands écrans. Voici, les lieux où des fans zones ont été mises en place.

Les Bleus sont à une victoire d'un deuxième titre en coupe du monde. Pas de fans zones dans la région en début de compétition. Mais, le parcours des Bleus a poussé certaines municipalités à mettre en place des dispositifs pour les derniers matchs du Mondial.

A Montpellier devant l'hôtel de ville.

Un rassemblement a été organisé dès mardi pour la demi-finale face à la Belgique avec près de 10.000 spectateurs. Dimanche, on remet ça au même endroit.

Des fans zones aussi à Perpignan, Béziers, Narbonne, Alès, Bagnols-sur-Cèze, ou Frontignan.

A Perpignan, rendez-vous au Castillet. A Béziers, la fan zone sera installée sur la place de la Madeleine. A Alès et à Frontignan, pour assister à France-Croatie rendez-vous devant les hôtels de ville. A Narbonne, ça se passera sur la place Emile Digeon derrière les halles. Et à Bagnols-sur-Cèze, la retransmission est organisée au Parc Rimbaud. 

A Sète, à l'intérieur et au frais.

Pour les sétois, ça se passera dans un lieu clos et climatisé, la salle Georges-Brassens. Attention, la capacité est limitée à 500 personnes.

A Nîmes, priorité aux cafetiers

La ville n'a pas prévu d’écran géant à l'heure qu'il est. Il faudra se rabattre sur les bars. Le boulevard Victor-Hugo sera fermé à la circulation.

Enfin, quelques conseils, si vous allez en fan zone. Ne venez pas au dernier moment. Et évitez les sacs ou sac à dos, pour accélérer les opérations de vérifications à l’entrée. Et comme il fera beau, n’oubliez pas les protections contre le soleil.