Actualités régionales

Grève SNCF, le point en région

04 avril 2018 à 14h15 Par Léo Fichou
Crédit photo : De nombreux trains sont annulés ce mercredi 4 avril - DR

Avec 3 TER sur 5, 1 seul TGV et Intercité sur 10, la grève à la SNCF continue ce mercredi 4 avril. La direction de la SNCF annonce 29.7% de grévistes aujourd'hui. Le point dans l'ex-Languedoc-Roussillon et dans le Vaucluse...

Après une première journée de grève nationale à la SNCF, la mobilisation des cheminots continue aujourd'hui. D'après la direction de la société des chemins de fer, le taux de participation à la grève en milieu de matinée est de 29,7% contre 33,9% hier.

Ce mercredi 4 avril, le trafic est toujours très perturbé. Dans lex-Languedoc-Roussillon et dans le Vaucluse, seulement 3 TER sur 5, 1 TGV et Intercité sur 10. Précision à Avignon, aucun train ne circule depuis ce matin, seulement des bus sont venus à quai.

 

Ligne Montpellier - Béziers - Clermont
Ligne Cerbère - Avignon - Marseille
Ligne Carcassonne - Quillan
Ligne Nîmes - Mende - Clermont
Ligne Narbonne - Toulouse
Ligne Nîmes - Le Grau du Roi

 

Une grève reconduite jusqu'en juin

La grève va continuer pendant trois mois. Les syndicats ont prévu deux jours de grèves tous les cinq jours. Les cheminots protestent contre la réforme de la SNCF. Mais ils ne sont pas les seuls à manifester. Les employés du secteur de l'énergie ont annoncé qu'ils allaient suivre le mouvement.