JO Pyeongchang : Font-Romeu fière de Martin Fourcade !

Martin Fourcade a remporté 4 médailles olympiques ! - Wikimédia
20 février 2018
Par Loris Galofaro
Il est devenu dimanche le Français le plus titré dans des jeux olympiques. Le Catalan Martin Fourcade a raflé sa 4e médaille d'or dimanche en biathlon, la 2e à Pyeongchang. A la station de Font-Romeu, terre de ses premiers exploits, le champion est évidemment un formidable modèle.

Fourcade gagne à la photo-finish

Jean-Claude Killy avait obtenu trois médailles d'or dans des jeux d'hiver. Depuis 50 ans, personne n'avait réussi faire mieux. Mais dimanche 18 février, Martin Fourcade a remporté l'épreuve de la mass start, enregistrant sa deuxième victoire des JO en Corée du Sud. Un succès qui fait de lui le sportif français le plus titré des jeux d'hiver avec 4 médailles en or.

Mais le Catalan a failli passer à côté du bonheur, une fois de plus. Deuxième de la mass-start il y a quatre ans à Sotchi pour trois petits centimètres, il a fallu là aussi regarder la photo-finish pour le déclarer vainqueur d'un bout de chaussure.

 

L'émotion chez lui à Font-Romeu

Martin Fourcade est originaire des Pyrénées-Orientales, il a fait ses classes à la station de ski de Font-Romeu. 9.600 kilomètres séparent la cité catalane et Pyeongchang, en Corée du Sud. Mais ça n'a pas du tout arrêté les fans et proches du biathlète. Tous avaient les yeux rivés sur leurs écrans à chaque course de l'enfant du pays, peu importe l'heure de diffusion des courses. 

Les performances du champion ont aussi des répercussions sur la station elle-même, notamment en termes de notoriété. Mais Christian Sarran, le directeur de l'office de tourisme de Font-Romeu retient avant tout la passion autour des exploits de Martin Fourcade aux Jeux Olympiques.

Christian Sarran, OT de Font-Romeu

 

Nouvelle chance de médaille aujourd'hui pour Martin Fourcade qui dispute le relais-mixte.