La revue de presse 12 décembre

12 décembre 2017 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Mardi 12 décembre, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

« Les téléphones exclus du collège », le ministre de l’éducation a confirmé l’interdiction du portable dès la rentrée 2018. C’est à lire avec Midi Libre.

Le « passage de 90 à 80 km/h » sur les routes secondaires, « on en prend le chemin ». Le Premier Ministre se dit favorable à cette limitation, après une hausse de 9% de la mortalité routière en novembre. Les détails avec La Provence.

Nouvelle polémique qui touche la mairie de Béziers... Robert Ménard a publié une affiche pour défendre la LGV... on y voit une femme ligotée sur les rails, avec un train à vapeur qui arrive. « Avec le TGV, elle aurait moins souffert », c’est ce qui est écrit sur l’affiche. A lire dans l’Indépendant.

Du foot... et « Nîmes bat Clermont et engrange avant l’hiver »... dernier succès de l’année 2017 aux Costières pour les Crocos hier 3-1 sur Clermont. Du coup, les Nîmois consolident leur place de dauphin en Ligue 2. Les détails avec Objectif Gard.

Et toujours en football, huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue dès ce soir... Toulouse Bordeaux en ouverture... demain, Montpellier accueillera Lyon à La Mosson et Marseille ira à Rennes. Présentation des rencontres dans le journal l’Equipe.

Et puis une bonne nouvelle dans notre économie locale...

Dans Midi Libre ce matin, on peut lire que le port de Sète a reçu son premier cargo de fruits depuis 2011... il y a 6 ans maintenant, la société Agrexco avait fait faillite...

Dimanche, le Baltic Klipper est arrivé dans le port de commerce, en provenance de Madagascar. C’est l’entreprise Conhexa, basée à Dunkerque qui s’occupe maintenant de ce marché... ce week-end, ce sont 8.000 palettes de litchis qui ont donc été déposées sur l’île singulière... une première étape.

Autre bonne nouvelle, une quinzaine d’emploi sont créés... peut-être plus si la situation se pérennise...

Tous les détails à lire ce matin dans le Midi Libre Sète.