Revue de presse

La revue de presse du 11 janvier

11 janvier 2018 à 08h35 Par Loris Galofaro
Crédit photo : Richard Gasquet, finaliste de l'Open sud de France en 2017 - DR

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Jeudi 11 janvier, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

Le scandale Lactalis prend un peu plus d’ampleur... après Leclerc, Auchan, Intermarché, Cora ou encore Carrefour auraient vendu le lait infantile censé être retiré des rayons, pour cause de Salmonelle...
« Les grandes enseignes font leur mea culpa » pour Midi Libre.
Dans La Provence, on apprend qu’un habitant de Villeneuve les Avignon va déposer plainte justement contre Lactalis... ses jumeaux ont consommé le lait en poudre concerné et sont malades depuis une dizaine de jours.

Une femme écrouée hier à Nîmes après la mort de son bébé de 11 mois en décembre dernier. Les détails à lire sur Objectif Gard.

En football, « Mbenza qualifie Montpellier pour les demi-finales » de la Coupe de la Ligue... le MHSC a sorti Angers hier soir 1-0 et affrontera Monaco à la fin du mois. Compte rendu dans Métropolitain.

Et puis « la série Demain nous appartient » poursuit sont aventure sétoise... dans Midi Libre, on peut lire que 260 épisodes supplémentaires devraient être commandés, ce qui amènerait la saga de TF1 au moins jusqu’en février 2019. Ça reste encore à confirmer.

Et puis dans la presse aussi ce matin... le plus gros événement sportif de la région a été pérennisé...

Il s’agit de l’Open Sud de France de tennis... la 8e édition se tient du 4 au 11 février, à l’Aréna de Montpellier...

L’événement était présenté hier par les organisateurs et les élus... La Métropole de Montpellier et la région Occitanie viennent de signer un contrat qui permettra au tournoi d’être subventionné au moins pour les 5 prochaines années...

Une bonne nouvelle pour les amoureux du tennis et même du sport en général.

Au menu cette année, David Goffin le Belge, finaliste malheureux de la Coupe Davis contre la France. Côté Français, Richard Gasquet, le régional de l’étape sera aussi au rendez-vous.

Tous les détails sur France 3 ce matin.