Actualités Economie

La revue de presse du 11 mai

11 mai 2018 à 10h06 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce vendredi : deux ados éjectés d'un manège au Luna Park du Cap d'Agde, Carles Puigdemont renonce à la présidence de la catalogne, l'entreprise Saint-Mamet de Vauvert pourrait être mise en vente, le foot avec Guingamp-Marseille ce soir en L1 et Reims-Nîmes en L2...

Frayeur pour deux adolescents au Lunapark du Cap d’Agde... ils ont été éjectés d’un manège mercredi dernier. Une enquête est en cours. C’est à lire sur Métropolitain.

Carles Puigdemont renonce à la présidence de la Catalogne... l’ex-leader séparatiste a désigné un proche pour tenter de former un gouvernement : Quim Torra. Une info sur l’Indépendant.

L’entreprise gardoise de Saint-Mamet à Vauvert pourrait être à vendre... c’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de la Lettre M... une visite du site aurait eu lieu il y a quelques jours.

Après deux journées, le Festival international des sports extrêmes fait déjà le plein à Montpellier... il y avait pas mal de monde hier, jeudi férié, pour venir applaudir les meilleurs riders mondiaux... des images à retrouver sur Midi Libre.

Il y a du foot ce soir, 37e journée de Ligue 1 avec Guingamp-Marseille en match avancé... présentation dans La Provence.

Demain, Montpellier accueillera Troyes à la Mosson...

Et puis ce soir, en Ligue 2, match de gala entre Reims et Nîmes, deux équipes assurées d’évoluer en L1 la saison prochaine. A lire sur Objectif Gard.

 

La prévention routière par la récompense

C’est l’assureur Maaf qui est à l’origine de cette opération, appelée Vigicarotte... offrir aux jeunes conducteurs prudents des bons d’achat d’une valeur de 150 euros...

Vigicarotte est en tournée dans toute la France et s’est arrêtée dans l’Hérault... à la sortie des boîtes de nuit, des gilets jaunes vous font souffler dans le ballon... et donc si vous êtes négatif à l’alcool et aux drogues, vous repartez avec ce bon d’achat...

Opération ce week-end à l’Entrepôt du côté de Lattes...

Les infos dans le Midi Libre Montpellier ce matin.