La revue de presse du 12 février

DR
12 février 2018
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Lundi 12 février, on fait le tour de la presse régionale... voici les infos en UNE ce matin !

La piste Nordahl Lelandais étudiée dans l’enquête sur la mort de Coralie Moussu en 2009 à Vénéjan dans le Gard... son corps avait été retrouvé dans le Rhône. Le point ce matin sur France 3.

Sur La Provence, l’élection hier dès le premier tour de Maurice Chabert à la tête de la commune de Gordes dans le Vaucluse... le président du département a dépassé les 25%, ce qui lui évite un second tour.

Les sports avec les jeux de Pyonchang... et la première médaille d’or française remportée par Perrine Laffont. La skieuse de l’Ariège a remporté l’épreuve de bosses. Une info à lire sur l’Indépendant.

En tennis, « Lucas Pouille remporte l’Open de Montpellier ». Le Français a battu hier en finale le régional Richard Gasquet en deux manches. Compte-rendu de la rencontre sur 20 minutes.

Et puis pour la Saint-Valentin, dites « je t’aime » à votre conjoint de manière originale... à Saint-Mathieu de Tréviers dans l’Hérault, la commune vous propose d’afficher vos messages sur les panneaux lumineux. Infos sur le Métropolitain.

 

Egalement dans la presse... une start-up héraultaise aide les malades de Parkinson à marcher...

Une véritable révolution qui a déjà changé la vie de 150 patients, atteints de cette maladie...

La société Resilent Innovation propose depuis février 2016 « WalkMe »... un dispositif simple mais très prometteur... qui permet de redonner de l’autonomie aux personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson...

Par exemple, une fonction stimule la zone de marche du cerveau par un « tic tac », il fallait y penser...

Présentation complète de ce dispositif et de la start-up en général à retrouver dans Midi Libre ce matin.