Revue de presse

La revue de presse du 12 mars

12 mars 2018 à 07h25 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce lundi : un corps repêché à Sète, une nouvelle manifestation des indépendantistes catalans dans les rues de Barcelone, les ravages du gel pour les arboriculteurs de la région ou encore la victoire de l'OM 2-1 à Toulouse dimanche soir en Ligue 1.

Le corps d’un disparu repêché dans le secteur de Sète... il était parti la veille avec son bateau depuis le port de Frontignan. Une info à retrouver dans Métropolitain.

Un homme mis en examen pour viol dans le Gard... il aurait connu sa victime sur un site de rencontres. Objectif Gard.

Une nouvelle manifestation hier des partisans de l’indépendance à Barcelone... il s’élèvent contre Madrid mais aussi leurs élus qui ne parviennent pas à trouver un accord de gouvernement. C’est à lire avec France 3.

Sur le Midi Libre, on s’intéresse aujourd’hui aux énormes budgets de l’Hérault et de la Haute-Garonne qui atteignent chacun 1,5 milliards d’euros. Dossier sur l’utilisation de cet argent dans le quotidien.

L’Indépendant écrit ce matin que la région Occitanie est cancre du dépistage pour le cancer du côlon... un test qui sauve pourtant chaque année 2.000 vies.

Enfin du sport avec le succès important de l’OM 2-1 à Toulouse hier en Ligue 1. Les Marseillais qui consolident leur troisième place. Les détails sont à retrouver sur le journal La Provence.

 

Egalement dans la presse ce matin... les intempéries qui font la détresse du monde agricole...

Vous le savez, la neige, la pluie et même le gel se sont succédé ces dernières semaines... il fait doux maintenant mais ces quelques jours de chaos ont fait peur aux arboriculteurs...

Fin février dernier, le thermomètre affichait jusqu’à -9 degrés... un froid glacial qui a détruit des arbres fruitiers à peine en fleurs... Selon des spécialistes, 70% des productions auraient été touchées...

Tous les détails à retrouver dans le Midi Libre ce matin.