Revue de presse

La revue de presse du 13 décembre

13 décembre 2017 à 08h35 Par Loris Galofaro
Crédit photo : DR

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Mercredi 13 décembre 2017, on fait le tour de la presse régionale sur RTS. Voici les infos en une ce matin.

« Nos centres-villes souffrent »... ce sont les mots du Premier ministre Edouard Philippe relayés ce matin par Midi Libre. Béziers, Bagnols, Alès ou encore Frontignan à la loupe dans le quotidien.

« Des conducteurs de bus au bord de la crise de nerfs »... ça se passe dans l’agglo de Perpignan... ils dénoncent l’insécurité et l’état de leur outil de travail. Les détails avec l’Indépendant.

Des nouvelles du drame de Servian... les avocats du propriétaire du Jardin de Saint-Adrien ont à nouveau demandé la remise en liberté de leur client. Les détails avec Midi Libre.

Dans Métropolitain, on apprend qu’un go-fast a été intercepté cette semaine aux portes de Montpellier. La drogue venait d’Espagne et devait arriver dans le Gard. 

En foot, suite des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ce soir... Montpellier accueille Lyon à La Mosson. Plus tôt, Marseille se déplace à Rennes. Les détails avec le journal l’Equipe.

Et puis... ça joue en handball... Nîmes reçoit Aix en Provence dès 18h45 avant le choc de demain entre Montpellier et Paris. Présentation dans Objectif Gard ce matin.

Et puis du vin « Languedoc » vendu comme AOC du Bordelais...

Une sombre affaire de fraude qui concernerait plus de 4.000 hectolitres de vin en vrac... et l’origine aurait été modifiée via des faux documents...

On apprend grâce à France 3 Occitanie que tout aurait été orchestré entre 2012 et 2014... mais l’affaire n’a été révélée que fin novembre par le site spécialisé Vitisphère. Au cœur de cette machination, une société de négoce de Libourne, en Gironde, qui a depuis cessé son activité.

Le vin en question a donc pu être vendu à des prix plus importants que prévu... Les responsables ont fait passer du vin en vrac du Languedoc en grand cru bordelais...

Une enquête douanière est ouverte...

Tous les détails sont à lire avec France 3 Occitanie.