Revue de presse

La revue de presse du 13 mars

13 mars 2018 à 07h34 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

A la une de la presse régionale ce matin : deuxième semaine du procès de Jacques Rançon aux assises des Pyrénées-Orientales, des opposants mettent la pression sur Bertrand Cantat à Montpellier, 4 kilos d'or retrouvés lors de perquisitions dans le Gard notamment et toujours plus d'arrêts maladie en France.

Jacques Rançon demande pardon et regrette la mort de Moktaria Chaïb et Marie-Hélène Gonzalez il y a 20 ans... hier a débuté la deuxième semaine du procès du tueur de la gare de Perpignan. C’est à suivre sur l’Indépendant.

Dans Midi Libre, la pression s’accentue sur Bertrand Cantat. En concert hier à Montpellier, l’ex-leader de Noir Désir a dû faire face à des dizaines d’opposants. Devant la pression, il a décidé d’annuler toutes les dates sur des festivals cet été.

Le groupe Partouche va se constituer partie civile après l’arrestation de 6 personnes hier et plusieurs perquisitions dans des casinos, dont celui de la Grande Motte... les détails à retrouver dans Métropolitain.

En UNE d’Objectif Gard, près de 4 kilos d’or trouvés lors de perquisitions dans le Gard mais aussi en région parisienne.

A lire dans le quotidien Vaucluse Matin également, des élus locaux hier par le pape François au Vatican. Parmi eux, 34 Vauclusiens.

Les jeux paralympiques de Pyongchang avec la médaille de bronze pour la Catalane Cécile Hernandez en snowboard... il y a quatre ans à Sotchi, la Perpignanaise avait ramené l’argent.

 

Egalement dans la presse ce matin... les arrêts maladie encore en hausse en région Occitanie...

Des chiffres de l’Assurance maladie, publiés aujourd’hui par le Midi Libre en page régionale.

En 2017, ces arrêts ont sensiblement augmenté en France et un peu moins dans la région... Ils ont coûté 10,2 milliards d’euros au régime général, soit +5,2%...

En Occitanie, 496.131 assurés ont eu un arrêt de travail dans l’année... les remboursements se sont élevés à 833 millions d’euros, soit une hausse cette fois de 3,9% par rapport à 2016.