La revue de presse du 15 décembre

15 décembre 2017 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Vendredi 15 décembre, comme chaque jour on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

« L’horreur à Millas » pour Midi Libre.
Tout simplement « l’horreur » du côté de l’Indépendant.
Hier vers 16h, un train a coupé en deux un bus scolaire, à hauteur du passage à niveau de Millas dans les Pyrénées-Orientales... le bilan est très lourd, 4 collégiens tués et une vingtaine de blessés. On y revient toute la matinée dans nos journaux d’information.

« La Plainte du maire de Beaucaire contre Carole Delga jugée irrecevable » hier par le tribunal correctionnel de Nîmes... au cœur du problème selon Julien Sanchez, une discrimination de sa commune. Les précisions avec France 3 Occitanie.

Daniel Malgouyres reste en prison... le propriétaire du Jardin Saint-Adrien à Servian a vu hier sa demande de remise en liberté rejetée... il est soupçonné d’avoir joué un rôle dans le cambriolage mortel du 5 octobre. Détails avec Métropolitain.

Il y a du football ce soir, 19e journée de Ligue 2. Nîmes se déplace sur la pelouse du Gazélec Ajaccio pour réaffirmer un peu plus sa deuxième place. Présentation dans Objectif Gard.

Ça jouait en rugby hier, en Pro D2. Victoire 30-12 de Perpignan sur Bayonne. Ce soir, Narbonne accueille Aurillac à 20h et puis plus tard à 20h30, Béziers reçoit Grenoble. Les détails avec l’Equipe.

Et puis le Gorafi sort son encyclopédie...

Il s’agit, vous le savez sûrement, d’un site d’information parodique qui écrit des articles sur une actualité totalement imaginaire...

Ca fait maintenant 5 ans que le site web nous fait rire chaque jour... et il a donc décidé de passer à la vitesse supérieure...

Dans La Provence ce matin, on s’intéresse justement à cette encyclopédie... et Avignon n’est pas épargnée : « ville recouverte par les eaux et émergeant une seule fois dans l’année, au mois de juillet. Elle est également célèbre pour son pont qui mène nulle part ».

Voilà un extrait de cette encyclopédie du Gorafi, qui égratigne avec humour aussi des personnalités.

Les détails à retrouver ce matin avec La Provence.