La revue de presse du 16 janvier

16 janvier 2018 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Mardi 16 janvier, on fait le tour de la presse régionale... voici les infos en une ce matin.

A Perpignan, « ce détenu djihadiste qui inquiète »... le personnel pénitencier qui s’est mobilisé hier manifeste encore aujourd’hui pour réclamer plus de sécurité. C’est à lire dans l’Indépendant.

« Des gardois attaquent le géant Lactalis »... le bébé de 7 mois d’un couple originaire de Bellegarde a été hospitalisé à plusieurs reprises après avoir consommé du lait contaminé à la salmonelle... les parents réclament justice dans Midi Libre.

« Les Urgences de l’hôpital de Narbonne en surchauffe »... dans l’Indépendant local, on peut lire que l’établissement est en manque cruel de lits et de matériel médical... le personnel est à bout.

« Montpellier interdira les cirques avec animaux à partir de 2019 ». C’est Philippe Saurel, le maire de la ville qui l’a annoncé hier lors des vœux de la métropole, dont il est aussi le président... Tous les détails sur ce qu’il s’est passé avec Métropolitain.

Du tennis avec le premier tour de l’Open d’Australie... Richard Gasquet affronte ce matin le Serbe Kavcic... et le Vauclusien Benoît Paire est opposé à Garcia-Lopez. Présentation des matchs dans le journal l’Equipe ce matin.

Dans la presse également, le très haut débit pour tous les Héraultais d’ici 2022...

Le Département l’a affirmé hier... il a même désigné l’entreprise Covage pour installer la fibre optique sur tout le territoire.

286 communes sont concernées par cette annonce... principalement celles qui sont un peu plus reculées comme Bédarieux, Lodève, Saint-Martin de Londres ou encore Saint-Pons de Thomières... Le coût du chantier s’élève à tout de même 384 millions d’euros...

Une autre entreprise, Orange, se chargera de 57 communes, les plus importantes... Il s’agit de Montpellier, de Sète ou encore de Béziers...

Tous les détails sur cette annonce à retrouver dans Midi Libre ce matin.