La revue de presse du 16 octobre

16 octobre 2017 à 6h40 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Lundi 16 octobre, on lit les journaux sur RTS. Voici les infos à la une de la presse régionale ce matin.

On revient naturellement sur la première interview télévisée accordée par Emmanuel Macron sur TF1 et LCI hier soir.

« Je suis là pour transformer »… dans le VAUCLUSE MATIN.
« Emmanuel Macron assume son style et ses réformes » pour le MIDI LIBRE.
« Macron, grand oral solennel » pour l’INDEPENDANT.

Sur le Lévothyrox… « les malades attaquent »… 163 patients ont porté plainte à Marseille… une Gardoise même témoigne dans le MIDI LIBRE.

A la une de la PROVENCE ce matin, triste chiffre pour la sécurité routière… 41 morts sur la route en Vaucluse depuis Janvier… « Alcool et drogue, sinistre cocktail » pour le quotidien.

Une nouvelle agression ce week-end au CHU Carémeau de Nîmes… Une infirmière et un aide-soignant ont été la cible d’un malade. Les détails dans OBJECTIF GARD.

Et puis la page sport… avec le hand et la victoire du MHB sur Lisbonne en Ligue des Champions. A voir dans le METROPOLITAIN.
En rugby, « l’USAP prend l’eau à Aurillac » en Pro D2. Rendez-vous sur l’INDEPENDANT Catalan. Plus tôt dans le week-end, Béziers et Narbonne ont gagné.

On revient aussi ce matin sur la grogne des vignerons audois.

Ils vont massivement protester dans les rues de l’Aude mercredi… pour dénoncer le silence du ministère de l’Agriculture depuis le gel d’avril qui a fait tant de dégâts à la vigne et l’économique audoise…

La récolte de cette année est historiquement basse, à cause vous l’aurez compris de ces conditions climatiques… selon les derniers retours des coopératives audoises, le département produira 2,98 millions d’hectolitres, contre 3,89 en 2013…

Des négociations sur les prix des productions ont été entamées… Emmanuel Macron qui a promis de stopper la guerre aux prix bas…

Dans le viseur aussi des vignerons, la concurrence déloyale des vins espagnols…

Dossier à lire ce matin dans l’INDEPENDANT édition Narbonne.