Revue de presse

La revue de presse du 17 avril

17 avril 2018 à 11h55 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Le décès d'un enfant dans un incendie d'appartement à Port-Vendres, réaction du préfet après les violences de samedi lors de la manifestation anti-Macron, l'embellie de l'immobilier dans le Vaucluse ou encore vers la fin de la circulation des voitures sur les plages de l'Aude... c'est à lire ce matin dans la presse régionale.

Un drame hier matin à Port-Vendres dans les Pyrénées-Orientales... un enfant de 3 ans est mort dans l’incendie d’un appartement HLM. Les infos à retrouver sur l’Indépendant.

Une violence jamais vue samedi dernier à Montpellier, lors de la manifestation anti-Macron... le préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel donnait hier une conférence de presse... à retrouver dans l’édition du jour de Midi Libre.

Un homme extradé du Guatemala vers Nîmes pour un trafic vieux de 26 ans. Une histoire à lire ce matin sur Objectif Gard...

Sur l’A9, un camion percuté par un chauffard hier soir dans le sens Béziers/Montpellier à hauteur de Mèze... du solvant s’est déversé sur les voies... c’est à lire sur le Métropolitain.

L’embellie de l’immobilier dans le Vaucluse... avec des prix stables et des taux d’intérêts toujours très bas... les ventes restent en forte hausse dans le département. A voir avec La Provence. Notez aussi que dans l’Hérault, la ville de Béziers connaît un succès sans précédent depuis quelques mois.

Il y a du volley ce soir... avec le match décisif des quarts de finale de la Ligue A. Montpellier va à Paris, coup d’envoi 20h. Présentation dans le journal l’Equipe.

 

Vers la fin de la circulation des voitures sur les plages audoises...

C’était déjà une exception, nulle part ailleurs dans la région vous verrez un véhicule circuler sur le sable...

Un document de 5 pages a été rédigé par la direction des territoires et de la mer... le journal l’Indépendant se l’est procuré.

4 plages sont encore concernées : Port la Nouvelle, deux à Gruissan et La Palme. L’auteur du rapport rappelle que la loi littoral de 1986 interdit la circulation et le stationnement des véhicules à moteur sur le rivage de la mer, les dunes et les plages, en dehors des chemins aménagés.

Toutes les infos sur ce rapport dans le journal l’Indépendant ce matin.