Revue de presse

La revue de presse du 17 juillet

17 juillet 2018 à 11h05 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce mardi ; le retour des champions du monde hier en France, une nouvelle recrue au Nîmes Olympique, le décès d'un piéton percuté par un train à Agde, 20% des communes audoises touchées par la grêle ou encore les quartiers prioritaires de la région Occitanie en chiffres...

« Triomphal » le retour des Bleus en France hier, au lendemain du sacre en Coupe du Monde titre le Midi Libre. « Champs de Gloire » écrit pour sa part La Provence.

Hier, les Champions du Monde ont descendu les Champs Elysées en bus à impériale avant de mettre le feu à l’Elysée.

Toujours du foot avec Objectif Gard et une nouvelle recrue en approche au Nîmes Olympique. Denis Bouanga devrait signer aujourd’hui pour trois saisons en provenance de Lorient. Il est milieu de terrain.

Métropolitain nous apprend qu’un piéton a été tué par un train hier, tout près de la gare d’Agde... aucune information sur les circonstances. Accident ou suicide, l’enquête devra trancher.

Sur l’Indépendant, le premier vol pour Roissy, au départ de Perpignan a été annulé hier matin. La cause, un équipage fatigué... 82 passagers étaient bloqués à l’aéroport, et ils n’étaient pas contents.

Et puis le site de France 3 Occitanie relaie ce matin une carte des dégâts établie par la Chambre d’Agriculture de l’Aude sur les intempéries du 3 juillet dernier... près de 20% des communes ont été touchées et 6.000 hectares de cultures détruites.

 

Egalement dans vos journaux, les quartiers prioritaires de la région Occitanie en chiffres.

L’INSEE s’est penché sur les 105 quartiers concernés de notre territoire... globalement les plus pauvres de France... et c’est relayé ce mardi par le 20 Minutes.

Plus de la moitié des habitants de Montpellier, Nîmes ou encore Perpignan y vivent...

Le taux de pauvreté y est de 48,7%, le plus élevé de l’hexagone... on note seulement 27% de diplômés, contre 44% sur l’ensemble de la région...

Ou encore 17% des familles sont mono parentales...

Le rapport complet est à retrouver dans le quotidien gratuit ce matin.