Revue de presse

La revue de presse du 18 avril

18 avril 2018 à 11h54 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse tous les matins dans "Bonjour le sud" ! - DR

4e vague de la grève à la SNCF aujourd'hui, la noyade d'un jeune Biterrois dans l'Orb, un homme poignardé à Nîmes, le coup d'envoi du Mondial du vent à Leucate ou encore la rougeole bien présente en Occitanie... C'est à lire ce mercredi dans la presse régionale.

4e vague de la grève à la SNCF avec une nouvelle fois très peu de trains en circulation... 1 TER sur 3 et 1 TGV et Intercités sur 10. Une info développée ce matin par le Midi Libre.

Métropolitain revient pour sa part sur la noyade d’un jeune homme de 17 ans hier en fin de journée du côté de la base de Réals à Cessenon sur Orb. Selon plusieurs témoins, il aurait coulé à pic.

Une macabre découverte hier à Nîmes... avec un homme retrouvé mort, poignardé... le mystère est entier et les investigations ont démarré. L’affaire racontée par Objectif Gard.

De 12 à 24 mois de prison avec sursis requis contre 5 viticulteurs gardois et héraultais... pour avoir participé à une opération coup de poing en Gironde. Les détails sur France 3.

Le coup d’envoi hier soir du Mondial du Vent à Leucate... jusqu’à dimanche, les sports de glisse sont à l’honneur... le programme sur l’Indépendant.

Et puis dans La Provence, les premiers billets pour la demi-finale de l’Europa League entre l’OM et Salzbourg se sont arrachés hier... on rappelle que le match aller est programmé le 26 avril à Marseille.

 

La rougeole toujours présente en Occitanie

L’Agence Régionale de Santé lance l’alerte sur une recrudescence des cas de rougeole dans la région...

Depuis le mois de novembre, 220 cas ont été répertoriés sur le territoire, deuxième plus touché en France...

Il faut réagir en allant se faire vacciner le plus tôt possible, voilà le conseil de l’ARS. Un chiffre pour vous décider : 90% des malades sont insuffisamment ou non vaccinés... c’est énorme.

Une info à retrouver aussi sur le Midi Libre ce matin.