Revue de presse

La revue de presse du 18 juin

18 juin 2018 à 12h45 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce lundi ; le début du BAC avec la philo, un enfant de 5 ans percuté par une voiture dans le Gard, grève à la SNCF, les Bleuets champions du Monde de rugby à Béziers...

Le début des épreuves écrites du BAC ce matin... avec la traditionnelle épreuve de philo, tant redoutée... cette année, 29.934 candidats de l’académie de Montpellier vont plancher sur leurs copies... c’est à lire sur Midi Libre.

Un enfant de 5 ans percuté hier par une voiture à la Grand Combe dans le Gard. Sa vie a été menacée. L’info sur Objectif Gard.

Vous le savez, le 1er juillet prochain, la vitesse passe à 80 km/h sur plus de 400.000 kilomètres de route... ce matin, La Provence fait le point sur ce que tout ce que cette mesure va changer.

Nouvelle vague de grève à la SNCF avec toujours des perturbations ce lundi sur les rails de la région. 3 TER sur 4, 3 TGV sur 5 et 2 Intercités sur 5 vont circuler aujourd’hui. Les détails ce matin sur le Métropolitain.

L’équipe de France des moins de 20 ans est championne du monde ! Succès des Bleuets hier soir contre l’Angleterre au stade de la Méditerranée de Béziers... on y revient jusqu’à 9h sur RTS et aussi sur la Dépêche ce matin.

Et puis Philippe Lucas de retour cette semaine à l’Espace de Liberté avec ses nageurs. A lire sur l’Indépendant.

 

Egalement dans l’Indépendant ce lundi, reportage dans une école dite hors-contrat à Perpignan

Blouses et vouvoiement sont de retour à l’école de Château-Roussillon.

5 ans que l’école des Sarments est revenue à cette mode, de plus en plus prisée par les parents.

Le concept a été initié en 2010 à Carcassonne par l’ancien prof de lettres classiques Olivier Lefèvre... les préceptes rappellent pas mal ceux de l’école de la 3e République.

80 élèves sont actuellement scolarisés aux Sarments contre 23 lors de la création de l’établissement...

Reportage sur ces nouvelles écoles tendance à retrouver donc dans l’Indépendant ce matin.