La revue de presse du 18 octobre

18 octobre 2017 à 9h52 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Mercredi 18 octobre 2017, on ouvre le kiosque RTS. Voici la une de la presse régionale ce matin.

« Harcèlements et violences sexuels : indignez-vous ! » c’est le titre du MIDI LIBRE. La secrétaire d’Etat pour l’égalité entre les hommes et les femmes va proposer une loi pour lutter contre ce fléau. Témoignages dans le quotidien de victimes.

En Catalogne, « la rue proteste en masse contres les incarcérations » de deux leaders des principales associations indépendantistes. C’est à lire dans l’INDEPENDANT Catalan.

Son homologue Narbonnais revient sur le rapport des experts au sujet du projet TDN d’Aréva Malvési… les deux expertises commandées par le préfet sont plutôt favorables à ce projet contesté.

Dossier sur l’université ce matin dans LA PROVENCE… à Avignon, « les étudiants de plus en plus pauvres » titre le quotidien. 50% des jeunes interrogés consacrent moins de 20 euros par semaine pour la nourriture.

Nouveau mouvement de grève à la SNCF dès demain en Occitanie… les principales perturbations dans le METROPOLITAIN.

Le sport avec du handball ce soir… 6e journée de Lidl Starligue. Montpellier reçoit Chambéry. Et puis Nîmes accueille Ivry. Le MHB est 2e, l’USAM 4e. A lire dans l’EQUIPE.

Et puis rendez-vous également dans le MIDI LIBRE Sète, en totale immersion dans les coulisses de "Demain nous appartient".

La série est diffusée depuis cet été sur TF1 et cartonne chaque soir… je vous rappelle qu’elle est principalement tournée à Sète, en studios mais aussi en plein air.

Le journaliste vous amène tout simplement ce matin dans les coulisses de la saga, à la découverte du lycée, de la mairie ou encore de l’hôpital et du commissariat de police… le plus souvent, ce sont des décors… mais vous voyez également des clichés pris en extérieur… sur le port, en pleine intrigue ou encore du côté de la marina…

Une plongée donc le temps de quelques minutes dans les entrailles de la série ce matin dans l’édition sétoise du MIDI LIBRE.

Et puis RTS vous propose également un reportage vidéo complet, avec des interviews d’acteurs et des plans des décors.