Revue de presse

La revue de presse du 19 février

19 février 2018 à 07h35 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse tous les matins dans "Bonjour le sud" ! - DR

Au cœur de l'actualité de ce lundi 19 février, une fuite de gaz à Sète, des communes héraultaises reconnues en état de catastrophe naturelle, la médaille d'or du Catalan Martin Fourcade en biathlon ou encore un reportage sur le métier d'éleveur canin...

Lundi 19 février, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en UNE ce matin.

Dans Midi Libre, une importante fuite de gaz dans un bâtiment désaffecté de l’avenue Martelli à Sète hier soir. Le quartier a été bouclé plusieurs heures.

Sur France 3 Occitanie, l’appel à témoins des gendarmes de Bernis pour retrouver l’agresseur d’une boulangerie... le jeune homme d’une vingtaine d’années a pris la fuite et les enquêteurs n’ont presque rien.

Le Métropolitain dévoile le nom des 6 communes héraultaises reconnues en état de catastrophe naturelle en raison de la sécheresse. Marseillan, Béziers ou encore Portiragnes en font partie.

Grève illimitée à l’hôpital de Lodève, contre la réorganisation du travail... une info toujours dans Métropolitain.

Il est devenu hier l’athlète français le plus titré des jeux olympiques... Le Catalan Martin Fourcade a décroché l’or hier sur l’épreuve de la mass-start... c’est sa 4e médaille d’or olympique. A lire sur l’Indépendant.

Et puis... lui n’a pas décidé de garder l’anonymat : Henri, un habitant de Cavaillon a remporté 500.000 euros au jackpot... il a décidé de fêter ça avec ses amis mais aussi les habitants de la commune. A lire dans La Provence.

Egalement dans la presse ce matin... l’éducation de nos amis les chiens...

Reportage dans Midi Libre sur ce que l’on appelle l’éducation positive canine...

Direction la ville de Sète, à la rencontre d’un éducateur qui pratique ce métier depuis 2005...

S’il y a plusieurs manières d’éduquer son chien, lui opte pour la manière douce : pas de violences physiq.ues ni verbales. Il préfère plutôt l’apprentissage ludique

Dans le papier, le professionnel estime même qu’il faut parfois éduquer le maître avant de s’attaquer à l’animal...

Présentation de ce métier d’éleveur canin dans Midi Libre ce matin.