La revue de presse du 19 mars

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
19 mars 2018
Par Loris Galofaro
Dans l'actualité de ce lundi 19 mars : une vieille dame morte brûlée hier à Nîmes, 9e jour du procès de Jacques Rançon à Perpignan, l'interview de l'ex-président de la Catalogne Carles Puigdemont actuellement en exil ou encore la défaite de l'OM hier soir contre Lyon à domicile.

Un drame hier matin à Nîmes avec le décès d’une vielle dame, brûlée dans son appartement. Les secours n’ont rien pu faire. Une info dans le Midi Libre.

La reprise du procès de Jacques Rançon aujourd’hui aux assises des Pyrénées-Orientales. Une nouvelle rescapée du tueur de la gare de Perpignan sera à la barre dès 9h. Direction l’Indépendant.

Un détenu de la prison de Villeneuve les Maguelone a mis le feu à sa cellule hier. A lire sur le site de Métropolitain.

Sur France 3 Occitanie, Carles Puigdemont affirme avoir été piégé par le gouvernement espagnol. L’ex-président catalan a regretté de ne pas avoir proclamé plus tôt l’indépendance de la Catalogne.

Après dix ans passés dans l’opposition, Yves Cazorla a remporté hier l’élection municipale partielle de Laudun-l’Ardoise avec 61,76% des voix contre le maire sortant. A lire sur Objectif Gard.

En foot, le « mauvais coup » de l’OM, battu par Lyon hier soir au stade Vélodrome. La course à la Ligue des Champions est donc relancée... le compte-rendu de cette rencontre folle à retrouver dans La Provence.

 

Egalement dans la presse, les usagers de la SNCF inquiets des grèves à venir...

Vous le savez, les cheminots sont en grève lundi... le mouvement sera encore plus important d’avril à juin, à hauteur de deux jours sur cinq... ils dénoncent la réforme du ferroviaire voulue par le gouvernement... qui prévoit notamment la suppression du statut de cheminot...

Pour ne pas subir, les usagers ont prévu le coup... les inscriptions sur le site de covoiturage Blablacar ont explosé ces derniers jours... avec pas mal de trajets proposés au départ des grandes villes de la région, Avignon, Nîmes, Montpellier ou encore Narbonne et Perpignan.

Reportage du côté de la gare Saint-Roch de Montpellier à retrouver dans le journal Midi Libre ce matin.