La revue de presse du 19 octobre

19 octobre 2017 à 6h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : FR3

Jeudi 19 octobre, on ouvre le kiosque RTS et on vous donne ce matin les principaux titres développés par la presse régionale.

« Deux ans ferme requis contre le Corbeau » dans l’affaire de la disparition de Lucas Tronche à Bagnols sur Cèze… C’est dans LA PROVENCE.

Chez le METROPOLITAIN, on en sait plus sur le profil du cambrioleur Catalan tué il y a deux semaines au domaine de Saint-Adrian à Servian, près de Béziers. Son complice a été arrêté dans les PO.

Dans le MIDI LIBRE ce matin on vous donne « la carte du prix des PV en région »… je vous rappelle qu’en 2018, chaque ville fixera librement le montant de l’amende de stationnement.

Dossier polémique ce matin chez l’INDEPENDANT Perpignan, autour des projets de parcs éoliens qui se multiplient dans les Pyrénées-Orientales… les opposants également.

Le voisin narbonnais revient sur la manifestation des vignerons audois hier à Carcassonne… « La lutte continue » pour le quotidien. Le syndicat a obtenu deux réunions en préfecture.

Et puis le handball… et match nul du MHB hier contre Saint-Raphaël en championnat. Nîmes monte lui sur le podium après son succès face à Ivry. A lire dans l’EQUIPE.

On s'intéresse aussi ce matin au sort de l'abattoir du Vigan, dans le Gard.

Et c’est officiel : sa gestion a été confiée à la Coopérative bouchère paysanne… un collectif d’éleveurs de la région qui se bat depuis des mois pour concrétiser le projet…

C’est donc la fin d’une longue épreuve, pas de tout repos pour ces artisans du Gard, de l’Hérault et de l’Aveyron.

Ils ont souhaité prendre la suite de la Communauté de commues du Pays Viganais, qui s’est désengagée de la gestion de la structure…

L’abattoir avait été, on le rappelle, pointé du doigt par l’association L214 pour mauvais traitement des animaux…

C’est donc un nouveau départ pour l’établissement mais aussi ce collectif de passionnés.

Et vous pouvez les aider en faisant un don. RDV sur la page Facebook du « Collectif pour la promotion de l’abattoir du Vigan ».

Et c’est à lire ce matin sur OBJECTIF GARD.