La revue de presse du 1er décembre

DR
01 décembre 2017
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Vendredi 1er décembre, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

Le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys mis en examen pour meurtre hier...
« Trois mois après, l’étau se resserre sur le suspect » pour l’Indépendant.
« Une chronologie accablante » du côté de Vaucluse Matin.

« Des arrestations dans l’Hérault pour des vols d’armes à Vergèze, dans le Gard ». Métropolitain détaille cette affaire de cambriolage spectaculaire qui s’était produit le 1er février dernier.

« Nos villes sont-elles vraiment si sales ? », c’est la question que se pose ce matin Midi Libre. Le quotidien s’arrête sur la politique de nettoyage des villes de la région... une enquête que nous avons déjà réalisée sur RTS. RDV sur rtsfm.com également.

« Airbnb générerait 98 millions d’euros dans les Pyrénées-Orientales »... la location de logements entre particuliers aurait permis d’accueillir 124.000 voyageurs en un an. Les chiffres en détail avec l’Indépendant catalan.

Et puis, « la maternité de Pertuis dans le Vaucluse fête ses 40 ans ». Très réputée, elle avait été relancée en 1977 et rénovée en 2012. Les précisions avec La Provence Grand Vaucluse ce matin.

Et si Montpellier devenait capitale européenne de la culture en 2028 ?

On dirait tout de suite oui, bien sûr... et bien le projet semble bien en marche, si l’on en croît le Midi Libre Montpellier aujourd’hui...

Le maire de la commune Philippe Saurel veut je cite « faire rayonner l’image artistique de la ville à travers toute l’Europe.

La capitale de l’ex Languedoc-Roussillon deviendrait la 5e ville française à accrocher le label à son palmarès après Paris en 1989, Avignon en 2000, Lille en 2004 et Marseille en 2013.

Et la concurrence s’annonce rude... avec Clermont-Ferrand déjà en course... Bourges et les Normands de Rouen pourraient aussi se présenter...

On en saura un peu plus sur la candidature Montpelliéraine dans les prochaines semaines... et le verdict sera rendu en 2024, on a le temps.

Tous les détails ce matin en page 3 du Midi Libre Montpellier.