Revue de presse

La revue de presse du 2 août

02 août 2018 à 13h10 Par Laurent Aubry
Les pompiers prêts face aux risques d'incendie de végétation. La vague de chaleur encore une fois à la une de la presse régionale. Et un bateau volé retrouvé grâce à Facebook...

« Feux de l’été, les pompiers en alerte », en une de Midi Libre ce matin. Un dossier dans le quotidien avec notamment le point sur la base aérienne de Nîmes-Garons qui accueille depuis un an les avions bombardiers d’eau de la Sécurité civile. Et alors que pour l’instant, la situation est assez calme dans la région sur le front des incendies de végétation, les soldats du feu sont vigilants, le pire reste toujours possible.

« Incendies en série » dans Vaucluse Matin qui revient sur les sinistres récents à Avignon, Carpentras et Pujaut. Il s’agit là de feux qui ont touché des bâtiments ces dernières heures

« Plus fort qu’en 2003 ». Le titre de L’Indépendant à propos de la vague de chaleur sur les Pyrénées-Orientales. Au passage, ce matin à 5 heures il faisait déjà 28 degrés à Perpignan. Les PO aujourd’hui encore en vigilance orange canicule, comme l’Aude, l’Hérault, le Gard et le Vaucluse. Au total, 34 départements français sont concernés.

En marge de cette canicule, des orages de grêle violents ont touché le nord du Gard et l’est de l’Hérault hier en fin de journée. France 3 Occitanie y revient sur son site. On apprend que localement on a trouvé des grêlons de 5 centimètres de diamètre.

Le site Métropolitain revient sur cette affaire de vol résolue grâce à Facebook. Un bateau dérobé à Sète a été retrouvé moins de 2 jours plus tard à Marseillan. Entretemps, un avis de recherche et une photo de l’embarcation avait été publiés.