La revue de presse du 2 février

DR
02 février 2018
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Vendredi 2 février, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en UNE ce matin.

« La LGV... à petite vitesse » titre le Midi Libre. Un rapport rendu public hier préconise le tronçon Montpellier/Béziers avec une échéance plus qu’incertaine... la ligne Bordeaux-Toulouse est elle jugée prioritaire...

Dans le Vaucluse, « la réalisation du contournement routier d’Avignon dans un futur proche est remise en cause... toujours selon le même rapport remis à la ministre des transports... c’est à lire cette fois dans La Provence.

L’affaire du « lait contaminé », notamment dans les Pyrénées-Orientales... la colère d’une maman ce matin dans l’Indépendant. Son fils, Jules aurait consommé ce lait bien avant que la crise n’éclate.

Sur France 3 Occitanie, deux hommes déférés au parquet de Nîmes pour une centaine de cambriolages, voire même 200. Ils ont été placés en détention provisoire avant un jugement à venir.

Il y a du foot ce soir avec de la Ligue 1... Marseille reçoit Metz... et puis demain, Montpellier accueillera Angers...
En Ligue 2, Nîmes va tenter de se relancer contre Ajaccio à domicile. Présentation de ces rencontres dans le journal l’Equipe.

Nous vous en parlions dans nos infos... le Midi Libre revient ce matin sur les retombées d’Airbnb pour nos communes...

481.000 euros de taxe de séjour ont été versés en 2017 en région Occitanie... avec plus d’1 millions de voyageurs accueillis depuis le 1er janvier de l’année dernière.

On annonce 222.000 euros récoltés à Toulouse, et 193.000 du côté de Montpellier... Nîmes et Perpignan sont aussi concernées avec respectivement 22.000 et 17.000 euros... ces montants pourraient évoluer dans les années qui viennent... dès 2018 même !

Dossier complet dans Midi Libre.