Revue de presse

La revue de presse du 2 juillet

02 juillet 2018 à 10h33 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Simone et Antoine Veil réunis au Panthéon... tous les journaux reviennent naturellement sur cet événement...
« Poursuivons ses combats » pour Midi Libre notamment.

La Dépêche revient ce matin sur l’évasion spectaculaire de Redoine Faïd hier de la prison de Réau en Seine-et-Marne... le braqueur multirécidiviste s’est fait la malle en hélicoptère.

Le site de France 3 nous apprend le décès d’une jeune femme de 16 ans hier, percutée par un TGV à Coursan dans l’Aude... une enquête est en cours.

Pour Objectif Gard, une plongeuse grièvement blessée par une hélice de Bateau, hier au Grau-du-Roi. Elle a été hospitalisée à Carémeau après un arrêt cardiaque.

Dans l’Indépendant ce lundi, le département de l’Aude est prêt à tester le revenu de base... la collectivité veut expérimenter la mesure après avoir chiffré différents scénarios. L’interview du président de l’Aude également sur rtsfm.com.

Midi Libre fait aujourd’hui un dossier spécial sur les ports du futur... avec cinq projets envisagés en région Occitanie et des ports plus grands, plus écolos, plus luxueux et surtout plus modernes.

 

Egalement dans la presse ce lundi, la technologie 4DX débarque à Avignon

Au Pathé Cap Sud, vous pouvez désormais regarder un film d’action, comme si vous y étiez...

Le dispositif permet de ressentir les mouvements, les vibrations, vous êtes en fait secoués d’avant en arrière, de droite à gauche.

En plus de voir, vous allez donc aussi ressentir : des petits coups dans le dos, des courants d’air ou même des projections d’eau.

La 4DX est déjà présente au Gaumont Multiplexe de Montpellier et c’est un succès.

Reportage à Avignon donc dans La Provence ce lundi. 

Vidéos

Dans l'actualité de ce lundi ; Simone et ANtoine Veil au Panthéon, l'évasion de Redoine Faïd, une jeune femme percutée par un TGV à Coursan, une plongeuse blessée avec une hélice de bateau au Grau du Roi ou encore la 4DX débarque à Avignon...