La revue de presse du 21 février

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
21 février 2018
Par Loris Galofaro
Nordahl Lelandais est venu à Montpellier, 3 Gardois interpellés six mois après les attentats en Catalogne, nouveau blocage ce matin à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, 5e médaille d'or pour Martin Fourcade aux JO ou encore l'ouverture d'une nouvelle salle de sport révolutionnaire à Baillargues... l'essentiel de l'actualité de ce mercredi 21 février dans la revue de presse RTS.

Mercredi 21 février, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en UNE ce matin.

Le Midi Libre évoque les nuits d’ivresse de Nordahl Lelandais à Montpellier. Le présumé meurtrier de Maëlys est venu plusieurs fois dans l’Hérault entre 2008 et 2009.

Sur France 3 Occitanie, 3 personnes interpellées dans le Gard et 2 dans le Tarn, 6 mois après les attentats de Barcelone et de Cambrils. Ces suspects auraient joué un rôle dans ces attaques.

Dans Vaucluse Matin, le procès à venir de celui qui est surnommé le « violeur des balcons »... on le soupçonne de 6 viols et 4 tentatives.

Un nouveau blocage de la prison de Villeneuve-les-Maguelone aujourd’hui par des agents... une info dans le Métropolitain.

Sur le site de La Dépêche, la réforme du permis national de la chasse annoncée par le président de la fédération nationale inquiète dans le département de l’Aude. Des manifestations sont envisagées dans les semaines à venir.

Sur l’Indépendant évidemment la nouvelle médaille d’or de Martin Fourcade obtenue hier en relais mixte. Le Catalan compte désormais 5 breloques en or sur des jeux d’hiver... un record absolu.

Egalement dans la presse ce matin, présentation d’une salle de sport révolutionnaire...

Elle s’appelle Sport Break et elle est basée à Baillargues...

Le complexe est couvert et s’étend sur 2.000 mètres carrés... vous pouvez tester et exercer 17 activités sportives différentes. Le concept est nouveau en France mais très répendu notamment au Japon...

Sur RTS, nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, dès son ouverture... Et avec Léo Fichou, un autre journaliste de notre rédaction, on s’était essayé à plusieurs disciplines : le base ball, le ski virtuel et sur simulateur ou encore la partie tir du biathlon... pour faire comme Martin Fourcade.

Présentation de Sport Break ce matin dans Midi Libre, à retrouver aussi sur rtsfm.com.