Revue de presse

La revue de presse du 21 juin

21 juin 2018 à 09h37 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce jeudi ; France-Pérou à 17h, le tirage au sort des poules de la Champion's Cup de rugby pour le MHR, une pollution dans le Canal de Frontignan, le permis de construire de la salle multimodale de Narbonne signé ou encore un jeune Perpignanais à Fort Boyard...

Midi Libre et La Provence notamment ouvrent avec le foot et le match de l’équipe de France cet après-midi face au Pérou.
« Faites enfin parler votre talent » ou encore « Ils nous doivent bien une revanche », ce sont les titres de ces quotidiens. Face au Pérou, les Bleus ont l’occasion de valider leur billet pour les 8e de finale.

France 3 détaille le tirage au sort des poules de la prochaine Champions Cup, en rugby... Montpellier devra affronter Toulon, Newcastle et Edimbourg. La première journée dès le 12 octobre.

Pour Objectif Gard ce jeudi, c’est du fait divers avec un homme mis en examen à Nîmes pour enlèvement et séquestration d’une famille... il est en détention.

Métropolitain nous parle ce matin d’une pollution d’origine inconnue découverte hier dans le canal de Frontignan. Des tâches blanchâtres sont en train d’être analysées.

La Provence titre aussi sur lancement de la campagne contre les feux de forêt dans le Vaucluse.

Sur l’Indépendant, le permis de la salle multimodale de Narbonne enfin signé... le maire a officialisé le projet sans attendre les résultats des premiers recours...

 

Egalement à lire dans la presse ce jeudi, un Perpignanais à Fort Boyard !

Il s’appelle Ange Muller, il a 14 ans et endossera le costume d’Enfant de la cage... une nouveauté de cette édition 2018 de Fort Boyard qui débute ce samedi 23 juin sur France 2.

Cet adolescent, adepte du kung-fu Shaolin défendra le trésor du père Fouras... il avait été découvert sur M6 en 2015, dans l’émission Super Kids... son rêve est de créer sa propre école d’Arts Martiaux.

Portrait à lire sur l’Indépendant pays catalan ce matin.