Revue de presse

La revue de presse du 21 novembre

21 novembre 2017 à 08h35 Par Loris Galofaro
Crédit photo : Ouest France

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Mardi 21 novembre, on fait comme chaque jour le tour de la presse régionale. Voici les infos à la une ce matin.

Le Congrès des maires de France débute à Paris... entre baisse des dotations et suppression de la taxe d’habitation « le blues des maires mis au régime sec » pour Midi Libre.

Vers un scandale judicaire dans l’Aude... deux hommes condamnés à 15 et 18 ans de prison ont été libérés... la cour d’assises du département qui devait les juger en appel est saturée et donc pas opérationnelle. C’est dans l’Indépendant.

Les suites du meurtre de Rodilhan dans le Gard ce week-end... la compagne et le beau-fils de la victime mis en examen... C’est à lire dans Objectif Gard.

« Le maire d’Amélie les Bais dans les PO mis en examen »... il est poursuivi après l’accident mortel survenu en 2014 dans les gorges de Mondony, deux ouvriers avaient perdu la vie. C’est aussi dans l’Indépendant.

A Avignon... « Chronopost n’assure plus le service » dans le quartier Montclar... la direction évoque des problèmes de sécurité et les clients sont exaspérés... les détails dans La Provence.

Et puis du tennis... avec la venue de Richard Gasquet et de David Goffin à l’Open sud de France de Montpellier... à lire dans Métropolitain.

Kito de Pavant a terminé hier la Transat Jacques Vabre.

Le navigateur de la région et son coéquiper Yannick Bestaven ont franchi la ligne d’arrivée à Salavdor de Bahia en 5e position... le duo a mis un peu plus de 15 jours pour traverser l’Atlantique, du Havre au Brésil...

Sur France 3 Occitanie ce matin, la réaction de Kito de Pavant... forcément soulagé d’être arrivé à bon port...

Kito de Pavant

Kito de Pavant et Yannick Bestaven on le rappelle 5e de la Transat Jacques Vabre en IMOCA. Toutes les réactions à retrouver sur France 3 Occitanie.