La revue de presse du 22 février

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
22 février 2018
Par Loris Galofaro
En une de la presse régionale, l'audition de la conductrice du bus scolaire de Millas, la grève du personnel d'Air France ou encore le sport avec la nouvelle victoire du Montpellier handball sur Ivry hier. C'est aussi le dernier jour pour désigner le plus beau marché d'Occitanie.

Midi Libre fait sa UNE aujourd’hui sur le nouveau filon de la prostitution. Sur internet, location chez les particuliers... des habitudes différentes sont notamment constatées en région.

La conductrice du bus scolaire percuté par un train il y a deux mois à Millas (PO) est dans un déni de la réalité selon les experts... elle a été entendue hier par les juges... une info sur France 3 Occitanie.

Sur l’Indépendant... le conseil d’Etat rejette le pourvoi de la Réserve africaine de Sigean... elle demandait l’aménagement hydraulique du Bassin de Berre et du Rieu... 40 animaux sont morts noyés.

Grève ce matin chez Air France... avec des perturbations notamment à l’aéroport Montpellier-Méditerranée... c’est à lire sur le Métropolitain... situation compliquée aussi à Perpignan.

En foot, Marseille va tenter ce soir de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue Europa... à l’aller, l’OM l’a emporté 3-0 contre Braga. Présentation dans La Provence.

Et puis le hand... avec Montpellier toujours leader du championnat après son carton sur Ivry hier. Ce soir, Nîmes accueille Saint-Raphaël. A lire sur l’Equipe.

Dans la presse aussi, dernier jour pour désigner le plus beau marché d’Occitanie

Concours organisé on le rappelle par Midi Libre et TF1... 10 marchés sont en course dans la région...

Celui des Arceaux à Montpellier, de la place aux Herbes à Uzès, celui de Sommières dans le Gard ou encore de Perpignan... 

Les halles de Sète ou de Narbonne sont aussi proposées... les halles de Sète que nous vous avons fait découvrir sur RTS il y a quelques semaines, reportages à retrouver sur rtsfm.com...

Après cette première étape régionale, 24 marchés participeront à la finale nationale...

Les détails sur le journal Midi Libre.