Revue de presse

La revue de presse du 22 juin

22 juin 2018 à 10h29 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce vendredi ; les Bleus qualifiés en huitièmes de finale du Mondial en Russie, Benoît Paire a failli éliminer Federer à Halle, la noyade d'un jeune de 21 ans dans le Gardon, la relaxe pour les cinq viticulteurs héraultais et gardois...

« Ca, c’est fait » pour La Provence. Ou « Déjà qualifiés » pour le Midi Libre. Les Bleus ont validé hier leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en battant le Pérou 1-0. Kylian Mbappé est le buteur français. RDV mardi désormais face au Danemark pour terminer premier.

Sur Vaucluse Matin, le « presque » exploit de Benoît Paire, qui a failli éliminer Roger Federer sur gazon, au tournoi de Halle en Allemagne. Le Vauclusien a eu deux balles de matchs avant de céder 7/6 au troisième set.

Objectif Gard dévoile deux faits divers... la noyade d’un jeune de 21 ans dans le Gardon et le sauvetage d’une fillette à Redessan dans une piscine familiale.

Métropolitain nous dévoile les raisons de la pollution du canal, à Frontignan mercredi. Il s’agirait de souffre liquide, accidentellement lâché dans l’eau. Les opérations de pompage se sont terminées hier.

Sur France 3, les 5 viticulteurs jugés mi-avril à Montpellier pour association de malfaiteurs ont finalement été relaxés.

Pour l’Indépendant, « les kinés passent en zones rouges ». L’assurance-maladie veut réguler le nombre de praticiens dans le département des Pyrénées-Orientales.


Egalement dans l’Indépendant ce vendredi : une retraite heureuse, ça se travaille

L’association « Brain Up » anime des ateliers pratiques et gratuits à destination des séniors. Objectif, vivre sereinement la retraite, étape de la vie souvent redoutée.

Cette initiative a débuté cette semaine dans l’Aude, précisément à Lézignan-Corbières.

On y apprend notamment à soigner son hygiène de vie en mangeant correctement et en pratiquant une activité physique, fuir l’isolement et la solitude ou encore travailler sa créativité et ne pas se laisser déborder par les émotions négatives. Se sentir utile tout simplement quand on est plus dans la vie active.

Prochains ateliers les 3, 10 et 17 juillet à la MJC de Lézignan-Corbières.