La revue de presse du 24 novembre

24 novembre 2017 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h30, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : Midi Libre

Vendredi 24 novembre, une nouvelle semaine qui s’achève... on lit les journaux pour vous. Voici les infos à la une ce matin.

Emmanuel Macron a pris la parole hier, à l’occasion du 100e congrès des maires de France... il a notamment défendu la suppression de la taxe d’habitation, s’attirant pas mal de sifflets.
« J’ai besoin de vous », ce sont les mots du Président dans Midi Libre.
« Macron défend ses projets » pour l’Indépendant

Retour également ce matin sur l’affaire du corps carbonisé retrouvé mardi à Fleury d’Aude... « la victime était décédée avant d’être brûlée » pour France 3.

Dans le Vaucluse, un jeune de 20 ans tué à l’arme blanche hier soir à Pernes les Fontaines. Détails dans Vaucluse matin.

Des chiffres qui font peur sur les routes du Gard... 264 infractions relevées le WE dernier. Détails dans Objectif Gard.

Le début cet après-midi de la finale de la Coupe Davis avec Lucas Pouille face à David Goffin... « une si belle occasion » pour La Provence.

Le hand... « Montpellier trop fort pour Toulouse ». Le MHB prend la tête du championnat, suivi de Nîmes. Les détails dans Métropolitain.

Et puis... la future gare TGV de Manduel ne plaît pas à tout le monde...

Un collectif s’est créé pour éviter cette nouvelle gare : « Collectif pour la gare TGV au cœur de Nîmes »...

Relayés dans Midi Libre ce matin, ses propos font état d’un projet catastrophique, qui gaspille l’argent public...

Alors concrètement, ces quelques personnes dénoncent un manque de concertation, un énorme gâchis financier. Le projet devrait coûter plus de 100 millions d’euros.

De plus, il est implanté dans une zone économique vide...

Pour finir, le collectif réclame un moratoire... et pourrait engager des procédures judiciaires contre le projet.

Les travaux de la nouvelle gare TGV de Manduel ont débuté avec le terrassement de la gare de Nîmes-Pont du Gard, à Manduel et Redessan.

A lire ce matin dans le Midi Libre Nîmes.