Revue de presse

La revue de presse du 25 juillet

25 juillet 2018 à 11h15 Par Laurent Aubry
Dans l'actualité de ce mercredi, Emmanuel Macron sort du silence dans l'affaire Benalla. La fournaise s'abat sur la région. Dans les Pyrénées-Orientales, la découverte d'une dent de 650.000 ans à Tautavel. Et le Nîmes olympique présente ses maillots pour la prochaine saison de Ligue 1...

Le site de France 3 Occitanie revient sur ce sujet qui va tous nous concerner aujourd’hui et qui va alimenter les conversations. La première offensive caniculaire de cet été. La chaîne annonce « 37 degrés aujourd’hui dans le Gard, sous un soleil de plomb ».

« Je suis le seul responsable ». Le titre de Midi Libre ce matin, en référence aux propos tenus hier soir par Emmanuel Macron. Le président de la République qui reconnait ses torts dans l’affaire Benalla.

Sur ce sujet brûlant, aujourd’hui, Vaucluse Matin donne la parole à plusieurs personnalités politiques de la République en Marche dans le département.

Dans L’Indépendant, « Le crâne de la Têt était celui d’un irlandais disparu ». Le quotidien évoque le dénouement dans ce dossier qui remonte à 2009. Un jeune irlandais de 28 ans, Paul Shine-Dixon s’était volatilisé après sa sortie de l’hôpital de Perpignan. Des ossements découverts en décembre dernier dans le fleuve à Saint-Estève ont été analysés et les derniers doutes ont donc été levés.

A lire et à voir sur le site d’Objectif Gard ce matin. Les nouveaux maillots du Nîmes olympique ont été présentés officiellement hier à quelques jours du retour des Crocos en Ligue 1. Des tuniques rouges, blanches et noires qualifiées de « simples et élégantes ».

Midi Libre et L’Indépendant reviennent sur la dernière découverte archéologique à Tautavel dans les Pyrénées-Orientales. Une dent vieille de 560.000 ans qui aurait appartenu à un enfant de 5 ans. Une autre trouvaille fascinante, le 150ème reste humain découvert sur le site préhistorique.