Revue de presse

La revue de presse du 25 mai

25 mai 2018 à 11h10 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce vendredi 25 mai ; affaires de corruption en Catalogne, la visite de Gérard Collomb hier dans le Gard, 27 communes et 19 ports de plaisance de la région labellisés "Pavillon Bleu", MHR/Lyon en demie de Top 14 et le tirage au sort de Roland Garros...

Des affaires de corruption viennent se rajouter à la terrible crise qui touche la Catalogne et plus généralement l’Espagne en ce moment. Le nom de Mariano Rajoy, le chef du gouvernement central est avancé. Les détails sur l’Indépendant.

Gérard Collomb en visite hier dans le Gard... le ministre de l’Intérieur était notamment sur la base de sécurité civile de Nîmes-Garons... sa journée racontée dans le Midi Libre.

27 communes et 19 ports de plaisance de l’ex Languedoc-Roussillon labellisés Pavillon Bleu hier matin... une distinction qui récompense les efforts sur le respect de l’environnement et loue la qualité des eaux de baignade. Le palmarès 2018 sur rtsfm.com.

Du rugby ce soir avec la demi-finale de TOP 14 pour le MHR qui affronte Lyon, tombeur de Toulon en quarts de finale... le coup d’envoi à 20h45. L’avant-match sur le site de Métropolitain aujourd’hui.

En tennis... Un éventuel Nadal/Gasquet dès le troisième tour de Roland Garros... le tirage au sort du tableau final a été effectué hier, dans la soirée... et il n’a pas été clément avec les Français en général... tous les duels à retrouver sur l’Equipe ce matin.

 

Egalement dans la presse ce matin... un nouveau réseau de transports en commun de la région Occitanie.

Il s’appelle LIO et il s’agit donc d’un service public de transport régional... la présidente de l’Occitanie Carole Delga l’a lancé hier...

Il prévoit notamment un meilleur service TER ; plus de lignes avec par exemple une liaison entre Perpignan et Toulouse...

Egalement, on retrouve une harmonisation des transports scolaires et interurbains par bus...

Mais aussi des projets de Pôle d’échange dans les Gard...

Je vous parlais d’harmonisation des transports... et bien il y aura aussi une harmonisation des tarifs dès le mois de juillet prochain.

Explications et images à retrouver sur le site de la chaîne Via Occitanie ce matin.