Revue de presse

La revue de presse du 26 juillet

26 juillet 2018 à 10h00 Par Laurent Aubry
Dans la presse aujourd'hui, l'offensive de la chaleur sur la Région. A Perpignan, un jeune homme en fauteuil roulant s'est enfui de l'hôpital. Il est suspecté dans une affaire de trafic de drogue. Dans l'Hérault, des chauffards interceptés par les gendarmes.

« Ca Chauffe », en une de Midi Libre 2 mots qui résument bien la situation. La grosse chaleur est arrivée sur la Région et aujourd’hui comme hier, les thermomètres vont s’affoler. Cet épisode caniculaire devrait se poursuivre une bonne semaine encore.

Conséquence de la chaleur, l’alerte rouge à la pollution de l’air dans le Gard et orange dans l’Hérault. C’est à lire sur le site de France 3 Occitanie.

L’Indépendant titre sur une affaire rocambolesque à Perpignan: « Go-fast, le passager blessé s’évade de l’hôpital ». Le jeune homme était à bord d’un véhicule transportant 780 kilos de cannabis il y  a une semaine à Amélie-lès-Bains. Et il  avait tenté de s’enfuir en sautant d’une falaise. Résultat, une fracture du bassin et une autre du tibia. Hier, une femme serait venue le chercher, et il a pu quitter l’établissement sur son fauteuil roulant sans aucune difficulté. Le détail de cette affaire ce matin donc dans les Pages de L’Indépendant.

Dans Vaucluse Matin, à Cheval-Blanc une pétition lancée pour faire fermer un stand de tir qui génèrerait une pollution de l’eau potable, selon une association.

Demain une nouvelle vague de départ sur les routes et même de retours. La journée sera orange dans les 2 sens. L’occasion de rappeler les conducteurs à la prudence. Le site Métropolitain évoque cette opération de contrôle menée samedi près de Montpellier avec quelques cas hallucinants. Sur une portion à 70 km/h, les gendarmes ont intercepté un conducteur à 140 et un autre à 122 avec en prime une alcoolémie positive.